La colonne du 20 juillet 2018

20 juillet 2018

 Auto-référence
L’Hôpital territorial Stanton à récemment ajouté une nouvelle façon d’accéder à la physiothérapie et à l’ergothérapie. En tant que patient, vous pouvez vous référer vous-même ou votre enfant. Sachez que si les soins ou le service en région nécessitent un voyage médical, un renvoi par un médecin ou une infirmière praticienne est toujours requis. L’auto-référence est déjà disponible à Hay River et à Inuvik et sera mise en œuvre à Fort Smith à l’avenir.

À l'unison
Le 18 juillet, lors d’une réunion des premiers ministres du Canada qui s’est tenue à Moncton, au Nouveau-Brunswick, Sandy Silver, Robert McLeod et Joe Savikataaq, respectivement premiers ministres du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, se sont dits prêts à travailler avec les nouveaux ministres fédéraux pour répondre aux besoins des populations nordiques. Ils ont salué la nomination de Dominic LeBlanc comme ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur, ainsi que de François Philippe Champagne comme ministre de l’Infrastructure et des Collectivités.

Embauche régulière
Le Collège nordique francophone embauche régulièrement des enseignantes et des enseignants de langues (français, anglais ou espagnol). La durée des contrats varie selon la formation demandée. Une formation théorique et pratique sera offerte gratuitement aux personnes retenues. Le Collège invite également les experts et expertes dans d’autresdisciplines à soumettre des propositions pour l’offre d’ateliers spécialisés. Faites parvenir vos candidatures à admin@college-nordique.com.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages