La colonne du 12 avril

11 avril 2019

 Campagne de financement
La campagne de financement pour l’équipement du gymnase de l’école Allain St-Cyr s’est terminée le 5 avril dernier. 136 520 $ ont été récoltés, pas très loin de l’objectif de 150 000 $. Presque tout l’équipement pour les cuisines, les sports et les spectacles a été acheté. On tente d’installer les systèmes de son et d’éclairage à temps pour la présentation de la pièce de théâtre Bibo l’épouvanté le 27 avril.


Prêts, pas prêts, créez !

Le groupe de 4e année de Deanna Palmer, de l’école Boréale, est l’un des gagnants pour l’Ouest et les territoires du concours Prêts, pas prêts, créez ! organisé par l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) dans le cadre de la Semaine nationale de la francophonie. Au terme de ces activités, l’ACELF a remis des prix d’une valeur totale de 9440 $ à des groupes d’élèves francophones de toutes les régions canadiennes qui ont su relever les défis environnementaux proposés.


Loi sur les Indiens
Les représentantes des femmes des Premières Nations se réuniront à Ottawa le 9 avril pour demander la fin de la discrimination dans la Loi sur les Indiens avant les élections.
La discrimination fondée sur le genre peut être supprimée par décret, car le projet de loi S-3 contient déjà des dispositions qui auront pour effet de supprimer l’essentiel de la discrimination fondée sur le genre.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Aucun éditorial pour cette semaine.
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages