En bref : La Colonne du 10 septembre 2021

09 septembre 2021

Tournoi de Spikeball à Hay River

L’Association franco-ténoise du Sud et de l’Ouest organise un tournoi de Spikeball amical cette fin de semaine à Hay River. L’évènement débute le 11 septembre à 13 h dans la cour de l’école Boréale. Pour participer, il suffit de s’y présenter seul ou en équipe. Des prix pour les gagnants et pour les participants seront remis.

 

Subvention pour carburant

Le Conseil Métis de Fort Smith offre une subvention pour du carburant pour toutes activités de récolte. Pour être éligible à la subvention, il faut être un membre du Conseil Métis de Fort Smith, avoir plus de 16 ans et être soit un récolteur, un chasseur ou un trappeur. La date limite pour soumettre une candidature est le 14 septembre à 13 h. Le financement étant limité, la formule utilisée est celle du premier arrivé, premier servi.

 

Bénévoles recherchés à Fort Smith

Le Northern Life Museum & Cultural Center (NLMCC) est à la recherche de bénévoles pour l’évènement Art in the Park. L’organisation a besoin d’aide en pâtisserie pour la concession alimentaire et de deux bénévoles au service à la clientèle, afin de servir du café et des collations aux visiteurs. Les candidats devront être disponibles de 12 h 30 à 15 h 30 le 11 septembre.

 

La foire d’Automne arrive à grands pas à Inuvik

C’est ce samedi qu’a lieu la foire d’Automne d’Inuvik, organisée au pavillon des évènements spéciaux du parc du Chef Jim Koe. De 11 h à 18 h, les visiteurs pourront rencontrer et admirer les créations d’une vingtaine d’artisans. Plusieurs concessions alimentaires seront aussi présentes sur place pour offrir divers produits, dont des gâteaux, des biscuits, des fruits et légumes ou des tartes. Des activités pour enfants sont aussi prévues, dont un kiosque de peinture sur visage tenu par Charity Trasher.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Salle de nouvelles
Journaliste à Yellowknife |
Marie-Soleil Desautels
Journaliste à Hay River | Thomas Chabot
Journaliste IJL | Thomas Ethier
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867-766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4T
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
614 – 115, rue George, Oakville, ON L2J 0A5
T 905-599-2561