En bref

20 octobre 2000
0 Commentaire(s)
Alcool au volant

Le ministre de la Jeunesse des T.N.-O, Roger Allen, souligne les efforts des étudiants, qui tentent de sensibiliser la population et de transformer ses habitudes, en reconnaissant la journée nationale des étudiants contre la conduite avec facultés affaiblies, le17 octobre. Les T.N.-O ont un taux de personnes conduisant en état d'ébriété deux fois plus élevé que la moyenne nationale. Chaque jour au Canada, 4,5 personnes sont tuées et plusieurs centaines sont blessées des suites d'accidents liés à la conduite en état d'ébriété.

Changement climatique

Une entente survient entre les ministres de l'Environnement et de l'Énergie de toutes les provinces et Territoires (sauf l'Ontario) au sujet du premier plan d'activités national en matière de changement climatique. « L'approche que nous préconisons relève cet important défi environnemental en ouvrant des débouchés économiques merveilleusement prometteurs, notamment le recours accru à l'éthanol, à l'énergie verte et aux piles à combustible », affirme le ministre des Ressources naturelles du Canada, Ralph Goodale. Le plan prévoit notamment l'amélioration des possibilités de stocker le carbone dans les terres agricoles et les forêts, ainsi qu'une une étude de faisabilité du stockage du dioxyde de carbone dans des couches géologiques profondes. Les ministres représentants les trois territoires canadiens sont satisfaits de l'entente. Ils rappellent que les résidents du Nord observent actuellement les impacts du changement climatique et que la population du Nord est de plus en plus consciente et préoccupée des effets à long terme du changement climatique. Une conférence internationale se déroulera en novembre 2000 à la Haye pour discuter de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Association francophone du Nunavut

Pour rejoindre les internautes du Nunavut, l'Association des francophones du Nunavut met en place un calendrier évolutif branché sur son site Internet. Ceux qui le souhaitent peuvent donc consulter le site pour se tenir au courant des activités organisées par l'AFN et des nouvelles la concernant. http://franco-nunavut.ca/afn.

Semaine de la citoyenneté

Une résidente de Yellowknife, Janice Sterling, a reçu l'un des 19 certificats du mérite civique de 2000. Cette résidente accueille des immigrants et leur offre son soutien depuis 1980. Infirmière en hygiène publique, elle est bénévole au sein de l'Église unie et a notamment organisé une campagne pour accueillir et installer 14 réfugiés vietnamiens dans la région.
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages