Une aubaine d'enfer : Consommation et multimédia

08 septembre 2000
0 Commentaire(s)
Les cybernautes et les amateurs de télévision ont eu l'occasion de profiter d'un rabais sur leur prix mensuel de câble et d'Internet. Pour 39 canaux, les usagers ont pu recevoir les deux services pour environ 90 $, soit une économie de 20 $ sur le tarif régulier de 110 $. Ceux qui préféraient avoir tous les postes ont pu se procurer le service complet pour 120 $, ce qui représente une réduction de 15 $ sur le prix mensuel de 135 $. Plusieurs centaines de personnes ont fait la queue patiemment devant le kiosque de Cable TV Northwestel, au centre-ville de Yellowknife pour s'abonner. Ryan Bonnell est l'un de ceux qui ont insisté pour que leurs parents changent de service Internet. Cet adolescent féru d'Internet navigue environ deux heures par jour en moyenne. Il faut le croire, car il s'amusait avec l'ordinateur mis à la disposition des clients pendant que sa mère attendait debout dans la file.

« Je suis présentement sur ADSL (accès Internet rapide), mais ce système est incompatible avec ma zone résidentielle, près du lac Frame. Mes amis ont un accès plus rapide sur le câble », a indiqué M. Bonnell. L'occasion de capter des nouveaux postes de télévision n'a échappé ni aux yeux, ni aux oreilles de cet adolescent. « Nous avons tous les postes. Maintenant on va avoir le poste de musique. C'est en quelque sorte comme avoir la radio sur l'écran de la télévision. J'ai hâte de voir ça. » Maman et papa aussi.

Renée Fournier est la directrice responsable de la promotion et du service à la clientèle chez Cable TV Northwestel. Elle a indiqué que les nouveaux abonnés ont également profité d'une réduction sur le coût d'installation du câble sur leurs téléviseurs et sur leurs ordinateurs. En effet, aucuns frais n'ont été appliqués pour la télévision et une somme modique d'environ 30 $ a été imposée pour brancher les modems des usagers.

Mme Fournier ne cache pas que la rentrée a joué un rôle dans la décision d'offrir le rabais : « La plupart des gens retournent auprès de leurs téléviseurs, se rebranchent et passent plus de temps à l'intérieur à partir du début du mois de septembre. "Nous avons pu constater cette tendance au cours des années. "

Tout a été mis en oeuvre pour inciter les clients potentiels à s'inscrire au programme. L'option de participer à un tirage pour un ordinateur Compaq et une année d'Internet gratuite a été présentée aux nouveaux abonnés.

Ceux qui ont raté l'occasion auront toutefois la consolation de savoir que la compagnie diminuera ses frais sous peu. Les frais pour brancher les ordinateurs au câble passeront de 140 $ à 99 $ à partir du mois d'octobre. Pour le reste du mois, les nouveaux abonnés devront débourser 45 $ pour brancher leurs modems.