L'Aquilon remporte trois prix d'excellence : Association de la presse francophone

14 juillet 2000
0 Commentaire(s)
L'Aquilon a fait main basse sur les prix du meilleur reportage (signé Virginie Auger, Tuktoyaktuk - société perdue), de la photographie de l'année (Alain Bessette, L'Halloween à l'école Allain St-Cyr) et du prix d'excellence pour la qualité du français (résultat d'une étroite collaboration entre Geneviève Harvey, correctrice, et les membres de l'équipe rédactionnelle). L'Aquilon recevait ces prix dans la catégorie des journaux à but non lucratif.

La traditionnelle remise des Prix d'excellence de l'APF s'est déroulée au Centre Notre Place à Mississauga en Ontario, le jeudi 6 juillet 2000, dans le cadre de la 25e assemblée générale annuelle de l'organisme. Les journaux La Liberté de St-Boniface (non lucratif) et le Journal de Cornwall (à but lucratif) se sont distingués lors de la remise des prix d'excellence en remportant chacun quatre prix dans leur catégorie respective.

Réunis en assemblée générale annuelle du 5 au 8 juillet 2000 à Mississauga (Ontario), les membres de l'Association de la presse francophone ont consolidé l'avenir de leur organisme en préparant un plan de développement global et en procédant à l'élection de nouveaux représentants. Vingt-quatre délégués et observateurs des journaux membres de l'APF se sont prononcés sur la vision, les priorités stratégiques et les résultats que devra atteindre l'association d'ici 2005. Une idée a sous-tendu tout le travail des représentants, celle de faire de l'association un partenaire incontournable dans le développement des communautés francophones du pays. « L'APF renforce son mandat et je suis heureux de constater que de nouveaux et jeunes délégués ont pris une part active aux délibérations », a déclaré le président sortant de l'organisme, M. Roger Duplantie, directeur général de la compagnie d'édition André Paquette Inc.

D'autre part, les personnes déléguées ont élu leurs représentants au Conseil d'administration pour des mandats de 1 ou 2 ans. L'éditeur du journal L'Aquilon, Alain Bessette, a été élu membre du conseil d'administration de l'organisme. Il occupera la fonction de trésorier. « Avec l'adoption du plan de développement global et les activités qui en découlent, les membres du C.A. et le nouveau directeur général, M. Francis Potié, auront du pain sur la planche. Nous sommes prêts à nous mettre au travail » de dire le nouveau président de l'APF, M. Gilles Haché.
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages