Accessibilité : Accès élargi

L'église Notre-Dame-des-Victoires à Inuvik sera accessible en fauteuil roulant. (Crédit photo : Denis Lord)

L'église Notre-Dame-des-Victoires à Inuvik sera accessible en fauteuil roulant. (Crédit photo : Denis Lord)

Le fédéral investit 180 000 $ pour améliorer l’accès à quatre infrastructures des TNO.
 

Le Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles, le Conseil du gouvernement métis de Hay River et les églises baptistes évangéliques de Yellowknife et Notre-Dame-des-Victoires à Inuvik (église iglou) bénéficieront de subventions des Services publics et de l’Approvisionnement pour rendre leurs infrastructures plus accessibles.


C’est ce qu’a annoncé le député des Territoires du Nord-Ouest Michael McLeod à Calvary Community, le 9 aout dernier.
Au nom de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Carla Qualtrough, M. McLeod a souligné la contribution des personnes handicapées à la société et affirmé qu’elles doivent avoir accès aux infrastructures, autant pour y entrer que s’y mouvoir.


En remplacement de la ministre responsable des personnes handicapées des TNO, Caroline Cochrane, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Glen Abernathy, a rappelé les valeurs d’égalité et d’inclusion de son gouvernement, qui a lancé en février dernier le Cadre stratégique des TNO sur les personnes handicapées de 2017 à 2027.


Rampes et portes

Le Centre Prince-de-Galles a reçu 50 000 $ pour l’installation de portes automatisées. Les travaux seront terminés cet automne, a annoncé M. Abernathy.


L’église baptiste évangélique et le Conseil du gouvernement métis de Hay River ont reçu le même montant, la première pour l’installation d’une rampe d’accès à l’extérieur et d’un dispositif d’ouverture de porte automatique; le second, pour l’installation d’un vestibule, d’un trottoir et d’une porte facilitant l’accessibilité.


« Je n’aimais pas penser que des gens n’avaient pas accès à notre église, par exemple pendant les concerts », a dit le pasteur baptiste, Randy Loewen. Il s’attend à ce que les travaux soient terminés d’ici avril 2019.


À Hay River, les travaux sont déjà terminés : « Des barrières [au sens figuré] ont été enlevées, permettant à des membres et à des visiteurs d’avoir accès au bâtiment et de s’impliquer », a dit la gestionnaire des finances et de l’administration, Louise Lafferty.


Enfin, Notre-Dame-des-Victoires a reçu 31 524 $ pour la construction d’une rampe pour fauteuils roulants.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages