editorial

9314

Pour l’ancienne mine d’or, non seulement la congélation de la matière toxique, mais les négociations de son assainissement seront éternelles.

9310

Est-ce que le Canada deviendra le plus grand pays consommateur de cannabis? Alors que le potentiel de production locale sera décuplé par trois et qu’acheter un joint se fera aussi facilement que de se procurer de l’alcool. Est-ce que le cannabis deviendra aussi banal que la petite bière du barbecue que l’on prend entre amis?

La neige fond aux TNO, et les gens s’affairent et libèrent leur créativité qui a peut-être été encabanée durant l’hiver. La résurgence théâtrale de ce mois de mai en est un bon exemple. Que deux traducteurs s'amusent durant les mois sombres à adapter un texte du Nord pour le jouer en français dès les beaux jours arrivés est une initiative peu banale et bien accueillie.

Il y a une différence entre la reconnaissance des diplômes au sein du Canada, entre provinces et territoires, et la reconnaissance des diplômes internationaux.

Partout au pays ces opérations de décomptage pour contrer l’itinérance prennent lieu au printemps. Comme pour savoir qui a survécu à l’hiver canadien.

Dans le par et pour, c’est l’idée de contribution qui est important.

J’étais là aux Jeux d’hiver de l’Arctique. En fait, j’étais à Hay River ce samedi pour voir finales, sourires et ulus.

Malgré le fait que le magazine National Geographic ait placé le Canada au 7e rang des pays les plus heureux du monde l’an dernier, ce n’est pas nécessairement évident d’y être une femme, ou d’y être quelqu’un qui s’identifie comme étant femme.