Culture

Pour une onzième année, tout le Old Town de Yellowknife vibrait au rythme du festival Ramble and Ride, du 4 au 6 août. Un événement désinvolte qui propose chaque année une multitude d’activités et de prestations diversifiées.

8961

Romane s’initie à la musique autour de l’âge de 13 ans, apprenant des accords avec son frère. Il se tourne vers la musique punk : Sex Pistol, Nirvana, Led Zepplin et le rock-electro dans une attitude anti-système et en recherche de liberté.

8955

Les amateurs d’anime, de Cosplay, de manga et de jeux de société se rassemblent au Chateau Nova de Yellowknife les 29 et 30 juillet prochain. Les organisateurs de Ptarmicon 2017 ont ajouté un nouveau volet cette année : sensibilisation à la santé mentale.

8954

Cette interprète fait de la musique depuis longtemps selon sa propre estimation. Ses parents n’avaient pas vraiment l’oreille musicale mais elle commence à jouer de la guitare dès la 4e année. Elle grandi près de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

8953

Damian Panayi et sa fille Rae étaient au Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles du 18 au 20 juillet pour une démonstration de rentoilage de canoë.

8948

Pour une première année, les organisateurs du festival ont mis sur pied un Safety Squad, à savoir une brigade qui veillait à ce qu’aucun festivalier ne soit victime de comportements désobligeants en tout genre.