Francophonie

9068

Le nouveau conseil d'administration de l'Association franco-culturelle de Yellowknife élu le mardi 7 novembre 2017 lors de l'AGA de l'organisme.

9067

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, s'est présentée aux locaux de la maison Laurent-Leroux lors de sa visite territoriale en octobre 2017.

Dans la lettre parue dans L’Aquilon le 27 octobre 2017 sous la rubrique « Courrier du lecteur : La FFT, porte-parole de qui au juste? », M. Foisy a soulevé une question à laquelle il faut prêter une oreille attentive en tant que membre de la communauté franco-ténoise, et il faut essayer de proposer des solutions ou du moins, d’entamer des démarches pour s’ajuster.

Les assemblées générales annuelles de la FFT passent et se ressemblent. Encore une fois cette année, l’exercice met en lumière le déficit démocratique qui caractérise le fonctionnement de « l’organisme porte-parole de la francophonie ténoise » depuis près de quarante ans.

9044

La Semaine nationale de l’immigration francophone est soulignée chaque année à la fin octobre. Cette année, Yellowknife s’ouvre à la diversité.

9037

Jaques Lamarche reçoit le prix Jeanne-Dubé 2017 des mains d'Alexandre Larouche, 1er vice-président de la Fédération franco-ténoise.

9035

Rachelle Francoeur ne renouvelle pas son mandat au poste de présidente et se concentre sur ses fonctions de directrice de la Garderie Plein Soleil.

9034

La nouvelle présidente de la Fédération franco-ténoise se dit prête à travailler avec les gens.