Championnat canadien : Trois jours de course sur la glace

La 44e Course de traineaux à chiens de Yellowknife est remportée pour une 8e fois par Richard Beck.
 

Avec un temps total de 9 heures 22 minutes et 17 secondes, c'est Richard Beck qui a remporté le Championat canadien des courses de traineaux à chiens qui se déroule annuellement à Yellowknife. 50 kilomètres par étape avec un attelage de 10 chiens, Beck a devancé le second coureur (Jaden Beck) d'un peu plus de 4 minutes. Sur la baie de Yellowknife et jusqu'à la communauté de Dettah, un parcours bien balisé assurait la sécurité des attelages et le bon déroulement des courses.
Cette année, des novices avaient la possibilité de prendre part à une course amicale avec un attelage de quatre chiens. C'est ce qu'a fait Shauna Morgan, conseillère de la ville de Yellowknife (dossard 9 sur la photo). C'est grâce aux commandites de plusieurs entreprises locales que cette initiative a été possible. Tia Hanna, qui dirige la compagnie Happy Pooch se dit très heureuse d'avoir pu aider un événement où les chiens sont à la première place. Un des attelages qu'elle a commandité était mené par Dave Turner qui a fini 3e de la compétition. Elle a reconnu que ces chiens étaient très bien traités.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.