
L'école Allain St-Cyr à l'aube du changement.(L'Aquilon)
Suite à leur rencontre avec Patrimoine canadien concernant l'agrandissement de l'École Allain St-Cyr de Yellowknife, la Commission scolaire francophone des Territoires du Nord-Ouest (CSFTNO) et l'Association des parents ayants droit de Yellowknife (APADY) se sont réunis avec l'équipe du ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MECF) ce 5 août 2016.
Yvonne Careen, Directrice générale de la CSFTNO et Océane Coulaudoux, Secrétaire du conseil de l'administration de l'APADY, ont fourni au Ministère le document produit à l'attention du Patrimoine canadien, faisant état des besoins de la communauté francophone en termes d'infrastructures pouvant être ajoutées à la construction du gymnase prévue pour l’automne 2018.
Le dossier est maintenant entre les mains du Ministère qui l'évalue à titre de propriétaire de l'établissement. Malgré une certaine surprise quant à l'ampleur du dit document, il semblerait qu'il ait été somme toute bien reçu.
Rappelons qu’à titre de propriétaire, il revient au gouvernement territorial de déposer la demande de contribution dirigée vers les espaces communautaires à Patrimoine canadien. La CSFTNO et l'APADY s'attendent à avoir des nouvelles au cours des deux prochaines semaines.