La colonne du 31 mars

La Dempster exposée
Brian Collins présentera et exposera ses photos, le 4 avril à 19 h 30, à la bibliothèque publique de Yellowknife. Sujet abordé : son voyage le long de la route Dempster et des anecdotes de son voyage (présentation en anglais).

Gestion des eaux du bassin du Mackenzie

Le 23 mars, le ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles, Robert C. McLeod, a publié le rapport de la première année de la mise en œuvre de l’Entente bilatérale sur la gestion des eaux conclue entre l’Alberta et les TNO. Ce rapport contribue à marquer la Semaine canadienne de l’eau (du 20 au 27 mars 2017) et illustre les efforts de collaboration entre les gouvernements de l’Alberta et des TNO dans la protection des eaux communes. Les signataires de l’Entente-cadre se sont engagés à collaborer de près à la gestion des ressources hydriques de tout le bassin du fleuve Mackenzie en suivant quatreprincipes : l’utilisation équitable, la consultation préalable, le développement durable et la préservation de l’intégrité écologique.

Amendes à la hausse
Le 1er avril, le ministère des Transports augmentera le montant de 229 amendes aux termes des règlements de la Loi sur les véhicules automobiles des TNO. Le GTNO affirme que cette décision vise à rendre les routes territoriales plus sécuritaires pour les automobilistes, les piétons et les autres utilisateurs du réseau routier. À titre d’exemple, le GTNO indique pour ce qui est du montant de l'amende, à défaut de porter la ceinture de sécurité, on observera une augmentation de 115 $à172 $; à défaut d’arrêter lorsqu’un autobus scolaire est immobilisé : une augmentation de 115 $ à 402 $; à défaut d’arrêter un véhicule à un feu rouge : une augmentation de 86 $ à 172 $.

Inuvik Muskrat Jamboree
Le 8 avril, la Fédération franco-ténoise vous invite au Inuvik Muskrat Jamboree, qui se déroulera de 9 h à 17 h. Au menu : musique, produit d’érable, jeux, prix de présence et animation.

Début des audiences annoncées pour l’Enquête nationale

L’Enquête nationale des femmes autochtones disparues et assassinées tiendra ses premières audiences à Whitehorse, la semaine du 29 mai. Les survivantes et les familles auront alors l’occasion de partager leurs histoires. Les représentants de la Direction générale de la condition féminine du Gouvernement du Yukon et du Conseil des femmes autochtones du Yukon ont confirmé être prêts à accueillir l’Enquête nationale pour ces audiences avec les familles. Pour plus d’info, visitez-le : www.mmiwg-ffada. ca/fr/


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.