La colonne du 24 mars 2017

Mosaïque ténoise
L’Association franco-culturelle de Yellowknife organise le dévoilement de la Mosaïque ténoise et la projection des micro-métrages réalisés dans le cadre du Défi 10 secondes, le samedi 1er avril, au Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles, à 18 h 30. Goûter et rafraichissements seront servis.


Serge Bouchard : partie remise
Les conférences de l’anthropologue Serge Bouchard, qui devaient avoir lieu les 1er et 2 avril 2017, sont annulées en raison d’une situation de force majeure qui empêche M. Bouchard de voyager ce printemps. Or, ce n’est que partie remise, puisque M. Bouchard sera des nôtres à la fin août 2017. Le communicateur de renom et grand spécialiste de la franco-américanité et des sociétés autochtones prononcera deux conférences sur l’histoire des Territoires du Nord-Ouest et la nordicité.? Surveillez le site Web et l’infolettre de l’AFCY pour connaître les détails.?


Mauvaise lecture?
Le 20 mars, la directrice générale de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO), Sue Cullen, a annoncé la révision d’un certain nombre d’examens d’imagerie diagnostique compte tenu de préoccupations concernant un radiologiste qui a déjà travaillé à l’Hôpital territorial Stanton. Ces préoccupations soulevées alors qu’il exerçait son métier en Colombie-Britannique visent des irrégularités dans l’interprétation d’examens d’imagerie diagnostique et la possibilité de diagnostics erronés. Ce médecin a travaillé en tant que radiologiste suppléant à l’Hôpital territorial Stanton du 19 décembre 2015 au 23 janvier 2016, et du 8 au 14 mai 2016. L’ASTNO lance un processus de révision de la qualité pour déterminer si des examens d’imagerie diagnostique de patients des TNO auraient pu être mal interprétés par ce médecin. L’ASTNO n’est au courant d’aucun rapport erroné aux TNO en ce moment, et aucune préoccupation n’a été soulevée au sujet de ce médecin pendant qu’il exerçait son métier aux TNO. Une révision accélérée de tous les rapports d’imagerie diagnostique durant la période d’emploi de ce radiologiste (2 355 examens) sera effectuée. Pour plus d’information, les membres du public peuvent consulter une foire aux questions au www.nthssa.ca/fr.


Route de la région tlicho
Le ministre des Finances, Robert C. McLeod, a publié la demande de qualification pour la conception, la construction, le financement, l’exploitation et l’entretien de la route toutes saisons tlicho, d’une distance de 97 kilomètres, qui ira jusqu’à Whatì. Il s’agit de la première étape d’un processus de sélection en vue de l’approvisionnement de la route par l’intermédiaire d’un partenariat public-privé (PPP). Le GTNO encourage les parties intéressées à exprimer leur intérêt et à présenter leurs compétences à l’égard du projet. Pour s’assurer que les parties intéressées comprennent le processus de PPP et le travail à accomplir, le GTNO organisera une séance d’information, le 29 mars 2017, à l’hôtel Explorer de Yellowknife.?
 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.