La colonne du 20 janvier

19 janvier 2017

 5 à 7 à l’AFCHR
Le vendredi 20 janvier, l’Association franco-culturelle de Hay River invite les 18 ans et + à son local situé au 66 Woodland Drive pour un 5 à 7 afin de souligner l’arrivée de la nouvelle année. Une occasion pour les francophones et francophiles de discuter et de prendre un verre. Vin et bière de microbrasserie sur place (Événement gratuit).

 

Une nouvelle conseillère à Patrimoine canadien 
La nouvelle conseillère principale en programmes aux Langues officielles à Yellowknife, Caroline Lafontaine, est entrée en fonction le 16 janvier 2017. Aux TNO depuis 1992, elle s’est impliquée dans le conseil d’administration de l’Association franco-culturelle de Yellowknife et la radio franco-ténoise, maintenant sous le nom de Radio Taiga. Elle a vécu dans plusieurs communautés des territoires Dehcho et Akaitcho et a développé une précieuse expertise avec les communautés autochtones, a décrit Réal Déquier, gestionnaire régional des Prairies et du Nord pour Patrimoine canadien.

 

Tutoriels gratuits
La Ville de Yellowknife a annoncé le 17 janvier qu’il offrirait dorénavant un accès gratuit à Lynda Library, un site en ligne qui comprend des milliers de tutoriels vidéos, à regarder dans le confort de votre propre ordinateur ou appareil électronique. Les résidents n’ont qu’à devenir membres de la bibliothèque de Yellowknife pour obtenir le service. Les tutoriels portent sur la photographie, les affaires, l’architecture, la 3D, l’animation, etc. De plus, les utilisateurs peuvent effectuer des recherches pour une catégorie de développement professionnel spécifique et chercher une variété de logiciels et de parcours pédagogiques.


Concours d’avions en papier
Les amoureux d’avions sont invités au Gymnase du Multiplex le samedi 21 janvier de 14 h 30 à 15 h 30 pour un concours d’avions en papier. Les participants seront mis au défi sur place pour créer leur propre avion et atteindre la plus longue distance. Frais d’entrée : 2$ par personne (argent comptant). Plus d’information à yellowknife.ca

 

Festival rigolo des enfants
L'Association franco-culturelle de Yellowknife (AFCY) s'associe au NACC pour vous présenter le Festival rigolo des enfants avec l'étonnant spectacle de marionnettes «Plastique» du théâtre Puzzle. Ces marionettistes donne vie à des sac de plastique. deux représentations:Samedi, 28 janvier, à 13h et dimanche, 29 janvier, à 16h, au NACC. Le théâtre puzzle offre aussi un atelier de marionnettes aux grands, le jeudi 26 janvier, à 19h, à la bibliothèque publique de Yellowknife.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Changer de ville
Sondage
L'Aquilone, 5 publications au féminin! Comment avez-vous réagi au changement de nom de L'Aquilon durant le mois de mars?

Voir tous les résultats des sondages