La colonne du 2 juin 2017

Journée nationale des Autochtones?
Le 21 juin, au parc Somba K'e de Yellowknife, aura lieu la célébration de la journée nationale des Autochtones. Dès 10 h 30, des vendeurs, artisans, ressources communautaires seront sur place. À 11 h, une danse aura lieu sur la scène principale, de 12 h 30 à 16 h du poisson frit sera servi gratuitement, de 13 h à 17 h se succèderont des performances et des animations. En pré spectacle à 18 h 30, on retrouvera Kristen McArthur et Crook the Kid. Par la suite, le concert commencera à 20 h 30 avec Digawolf, George Leach, JB The First Lady, Mob Bounce, Nadia & Jason Burnstick.

 

Web de la transparence
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) vient de lancer un nouveau site pour informer le public sur les dépenses liées aux déplacements des ministres et sur leurs rencontres avec des intervenants externes. La nouvelle base de données détaille toutes les dépenses liées aux déplacements des ministres pour renforcer la responsabilisation du gouvernement auprès du public à cet égard. Elle est divisée en sept catégories : date du déplacement; ministère du GTNO; nom du ministre; description du déplacement; type de dépenses; destination du déplacement; et le montant en dollars.

 

Camp de jour de l’AFCHR
Le camp de jour Franco-Fun de l’Association franco-culturelle de Hay River se déroulera du 4 juillet au 15 août. Les inscriptions sont en cours. Pour toute question : afchr@franco-nord.com.

Le barge de bière

Le 17 juin au quai Wardair dans la vieille ville de Yellowknife, la mémoire de la première barge et celles qui ont succédé pour le transport de biens vers la ville (et ce, jusqu’en 1960, année qui correspond à la construction de la route) sera ravivée. Un BBQ y est prévu, et la bière sera servie au coût de 7 $ le verre (NWT Brewing Company). La soirée inclut un tirage, des enchères et un jeu de loterie. En spectacle : Drunken Forest, and Wake Up Hazel! Un prix pour le meilleur costume sera aussi attribué. Les billets sont au coût de 50 $ (40 $ pour les seniors) et sont en vente aux magasins For Women Only et Quality Furniture à Yellowknife.

 

Revendications territoriales
Le premier ministre Bob McLeod a annoncé, le 26 mai, que les négociateurs du gouvernement ont offert de nouvelles propositions concernant les revendications territoriales de la Première Nation dénée d’Akaitcho et de la Nation des Métis des Territoires du Nord-Ouest. Les négociations dans le cadre du processus Akaitcho et celles avec la Nation des Métis des TNO se poursuivront en toute confidentialité.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.