La colonne du 13 janvier

13 janvier 2017

Amélioration des services en personne aux TNO
Afin d’offrir davantage de services en personne aux résidents des Territoires du Nord-Ouest, les deux gouvernements canadien et des TNO ont lancé des services en personne au nom de Service Canada dans les collectivités de Fort Providence, de Fort Liard et de Tuktoyaktuk. Les subventions aux apprentis, le Régime de pensions du Canada, l’assurance-emploi, le Supplément de revenu garanti, la Sécurité de la vieillesse et le Programme de protection des salariés font partie des programmes et services offerts. Les heures de service sont les suivantes : lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 13 h à 17 h.

Ateliers - Aurora Fiddle Society
La Aurora Fiddle Society tiendra son premier atelier de l’année, le 14 et 15 janvier à l’École Allain St-Cyr à Yellowknife. Les cours sont offerts pour tous les niveaux, de débutants à avancés. Des violons seront disponibles gratuitement pour les participants : Premiers arrivés premiers servis. Les instructeurs sont : Calvin Cairns, Cam Neufeld, Anika Spruyt, Nellie Quinn et Andrea Bettger. Plus d’infos à aurorafiddle.com pour des détails concernant l’horaire et pour les inscriptions.

Quoi faire à Yellowknife ?
La Ville de Yellowknife organise une vente de garage intérieure le samedi 14 janvier au Multiplex. Les portes ouvrent à 8 h AM et les ventes auront lieu jusqu'à 11h AM. De plus, pour la journée mondiale de la neige, des activités gratuites auront lieu de 13h à 15h sur Frame Lake. Les patinoires situées à Jeske Crescent; School Draw; Tommy Forrest et Forrest Drive sont également désormais ouvertes.

Programme pour adultes au Rainbow Coalition 
Alors que l’organisation – géré par et pour les jeunes - ouvrait ses portes pour la communauté LBTQ+ en septembre 2016, un sondage récemment effectué auprès de la collectivité a démontré certaines inquiétudes concernant le peu de programme pour adultes. « Depuis l’ouverture, nous avons été submergé de demandes pour du soutien […] Nous avons dû explorer des options pour mieux soutenir les groupes queer et trans âgés de plus de 20 ans et ça a été une discussion intéressante avec notre conseil d’administration jeunesse, dont certains membres sont âgé de 15 ans », a affirmé Jacq Brasseur, à la direction du Rainbow Coalition de Yellowknife. Le centre a commencé à offrir des groupes de soutien hebdomadaire pour les personnes queer et trans de plus de 19 ans chaque jeudi soir dès 19 h 00 au 5112 52e rue à Yellowknife.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.