La colonne du 11 novembre 2016

10 novembre 2016

Étang d’épuration, routes, centre récréatif
Dans un communiqué du 8 novembre, Michael McLeod, député des TNO, au nom d’Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, et Caroline Cochrane, ministre des Affaires municipales et communautaires, ont annoncé plus de 4 millions de dollars de financement pour trois projets d’infrastructure. Ce financement aidera à améliorer l’étang d’épuration à Fort Liard, à procéder à la réfection de huit routes à Norman Wells et à moderniser le centre récréatif d’Aklavik. Ces infrastructures visent à favoriser la création d’emplois et améliorer la qualité de vie des Canadiens du Nord.

Recycler pour la Garderie Plein Soleil
En vue de sa collecte de fonds, la GPS a désormais un compte au Bottle Shop de Yellowknife, où il est possible de retourner ses bouteilles vides. Celles-ci doivent être rincées, peuvent être mélangées dans les sacs et les bouchons doivent être enlevés. À la borne libre-service, il suffit d’entrer le numéro de téléphone de la GPS (873-9570) et le nombre de sacs amenés ; imprimer et apposer les étiquettes sur les sacs et les remettre au préposé.

Il en parlait, il l’a fait
Glen Abernathy, le ministre de la Santé, va étendre les horaires d’ouverture du refuge de jour Safe Harbour, au centre-ville de Yellowknife. Le centre d’accueil fonctionnera 12 heures par jour à compter du mois de décembre (anciennement à 8 heures par jour). Le personnel supplémentaire sera financé à partir du budget actuel du ministère.

Du retard pour Internet haute vitesse
La semaine dernière, l’Assemblée législative a reçu une mise à jour sur l’état de la ligne de fibre optique de la vallée du Mackenzie. Sandy Kalgutkar, secrétaire adjointe du Conseil de gestion financière, a averti les députés que le projet, déjà en retard, doit encore traverser trois rivières « difficiles » avec comme date butoir, août 2017. Le cas échéant, elle avertit que le GTNO devra intervenir. Northern Lights General Partnership (un consortium créé pour la construction et l’entretien de ce projet mi-public mi-privé) pourrait subir de nouvelles pénalités financières importantes. Kalguktar a déclaré que certaines parties de la ligne devraient être activées ce mois-ci.

www.IserveU.ca
Voici les mentions auxquelles il est actuellement possible de voter sur le site IserveU :
- Un réseau de chauffage urbain
- Des modifications fiscales pour le centre-ville
- L’amélioration de la sûreté et de la sécurité
dans les lieux publics
- Le rezonage de Northland
- L’achat de lots de zonage commercial au
centre-ville

Chasse à l'As - Hay River
Le gros lot de Chase the Ace a été remporté par Les Ring, copropriétaire de Ring’s Pharmacy, le 4 novembre. Alors qu’il regardait le tirage sur Facebook en direct à la maison et qu’il entend son numéro, il court vers son camion et se rend à toute vitesse au bar sportif pour tenter sa chance de tirer l’as de pique. C’est un total de 511,034 $ qu’il remporte et qu’il attribuera en partie à l'éducation universitaire de sa fille et à son employé qui a acheté le billet pour lui.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.

Changer de ville
Sondage
L'Aquilone, 5 publications au féminin! Comment avez-vous réagi au changement de nom de L'Aquilon durant le mois de mars?

Voir tous les résultats des sondages