La colonne du 10 février 2017

09 février 2017

Nombre record de films
35 nouvelles productions feront l’affiche de la cinquième édition du festival de films Dead North. Présentés du 23 au 26 février au Capitol Theatre de Yellowknife, ces courts-métrages ont été réalisés durant les trois derniers mois par des réalisateurs des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon. La présentation des films s’échelonnera sur trois soirées pour culminer avec la remise des récompenses, les Zombears, le samedi 25. Une projection récapitulative est prévue le dimanche 26. Durant l’étendue du festival, des ateliers ouverts au public seront offerts.

 

De la visite d’Ottawa
Le 10 février, le premier ministre Justin Trudeau sera de passage pour une assemblée publique à Yellowknife. L’assemblée aura lieu de 9 h 30 à 10 h 30 au Multiplex. En tournée à travers le pays, le premier ministre échangera avec les citoyens en l’espace d’une heure. Si vous avez besoin d’un siège spécial ou d’un accès pour fauteuil roulant, veuillez vous présenter 45 minutes à l’avance au comptoir des inscriptions.

 

À quelle heure passe le bus?
La Ville de Yellowknife lance une nouvelle application : Findmybus. Il est maintenant possible de localiser les autobus en temps réel au www.yellowknife.ca/findmybus. La page est mise à jour toutes les 15 secondes, et inclut toutes les routes. « Le transit est une partie importante d’une ville accessible et verte. En éliminant l’attente à l’arrêt d’autobus, Findmybus améliorera la qualité de vie des résidents », a commenté le maire Mark Heyck.

 

Sept introductions par effraction
Le 4 février 2017, la GRC de Hay River a répondu à plusieurs plaintes au sujet d’introductions par effraction. La police a appris qu’une ou plusieurs personnes inconnues sont entrées dans des garages et un sous-sol après 4 h le 4 février 2017. Tous les incidents signalés sont survenus dans le secteur de John Mapes Crescent et Miron Drive, à Hay River. La GRC rappelle à tous les résidents que le meilleur moyen de défense contre ce type de crime est de verrouiller toutes les portes et fenêtres de sa maison et de son véhicule. Le détachement de Hay River s’efforcera d’augmenter le nombre de patrouilles dans la communauté et demande à tous les résidents de l’aider à prévenir ces crimes.

 

Nouvel An chinois
Une célébration du Nouvel An chinois se déroule de 13 h à 16 h, le 12 février, au Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles. Au menu : Programme chinois Northern Star de Yellowknife pour les enfants; calligraphie chinoise; taï-chi; acupuncture.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.