La colonne du 07 avril 2017

06 avril 2017


Le Mois de la jonquille

En avril, la Société canadienne du cancer (SCC) célèbre son 60e Mois de la jonquille en mobilisant les Canadiens pour qu’ils portent une épinglette jonquille ou achètent des jonquilles fraîches afin de manifester leur soutien aux personnes touchées par le cancer et d’honorer celles qui ont perdu leur combat.

Les fonds amassés grâce à la vente de jonquilles et d’épinglettes pendant le Mois de la jonquille financent des projets de recherche qui sauvent des vies, des services d’information, des initiatives de défense de l’intérêt public ainsi que des programmes de soutien partout au pays. Pour en savoir plus sur le Mois de la jonquille ou pour manifester votre soutien, visitez cancer.ca/jonquille.

Changement à l’horaire de transit
La Ville de Yellowknife souhaite aviser les résidents que le service de transit et le YATS ne seront pas disponibles le vendredi saint, le 14 avril, et le lundi de Pâques, le 17 avril.

Le service de transit et de YATS demeureront inchangés le samedi. Le 22 avril, pour la Journée de la terre du Canada, la Ville de Yellowknife offrira le transport en autobus gratuitement. Pour plus d’info : 920-5600.

Plus de points
Grâce aux modifications apportées à Entrée express, le Canada accueillera davantage d’immigrants francophones qualifiés. À compter du 6 juin 2017, des points supplémentaires seront octroyés aux candidats ayant de solides compétences en français. Ces points supplémentaires représentent un changement important qui contribuera à la croissance, à la vitalité et à la prospérité des collectivités minoritaires d’expression française du Canada.

Selon le gouvernement canadien, les programmes gérés à l’aide du système Entrée express attirent des travailleurs étrangers hautement qualifiés et d’anciens étudiants étrangers qui veulent vivre au Canada de façon permanente et qui possèdent les compétences recherchées pas les employeurs. Les autres modifications au système Entrée express prévues pour juin comprennent l’octroi de points aux candidats qui ont un frère ou une sœur résidant au Canada et l’inscription volontaire au Guichet Emplois. Depuis le lancement d’Entrée express, en janvier 2015, le Canada a accueilli à l’aide de ce système plus de 43 000 immigrants économiques.


« Le Canada et la bataille de Vimy »

Direction - Histoire et patrimoine du ministère de la Défense nationale (MDN) et des Forces armées canadiennes (FAC) ont publié une édition électronique gratuite de l’ouvrage intitulé Le Canada et la bataille de Vimy, 9-12 avril 2017, une publication de 158 pages portant sur cette bataille historique et sur ceux qui y ont participé.

Les expériences vécues par les soldats canadiens en France peuvent être téléchargées à partir du site Web de la Direction – Histoire et patrimoine, dans les deux langues officielles. Alors que les Canadiens se préparent à souligner le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, la publication pourrait servir de ressource éducative pour ceux qui désirent s'instruire sur cette période importante de l’histoire militaire.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.