La colonne du 06 octobre 2017

 


Appel à projets
Le Réseau TNO Santé lance un appel à projets en promotion de la santé, dans le but de renforcer les capacités individuelles et collectives de prise en charge de la santé et du mieux-être en français. Les organismes à but non lucratif, les organismes non gouvernementaux, les écoles, les établissements de santé et les municipalités des TNO à déposer des proposition pour des activités de promotion de la santé qui devront se se dérouler avant le 31 mars 2018.

Les critères d’évaluation sont :
Le projet doit viser la communauté francophone des Territoires du Nord-Ouest.
Le projet doit viser des répercussions durables sur la santé des individus et de la communauté.
Le projet doit adhérer à au moins un des quatre axes stratégiques de la stratégie nationale de la Société Santé en Français (SSF)
 

Pour la promotion de la santé en français au Canada :
Influencer les politiques publiques pour instaurer l’équité en santé physique et mentale pour les populations et collectivités francophones en situation minoritaire au Canada;
Soutenir l’action sur les grands déterminants de la santé pour créer des milieux et des conditions de vie propices à la santé physique et mentale et au mieux-être;
Renforcer les capacités communautaires de prise en charge de la santé physique et mentale et du mieux-être en français;
Développer les connaissances et les compétences nécessaires afin d’établir de meilleures pratiques en promotion de la santé physique et mentale.
 

Une aide allant jusqu’à 3 500$ sera accordée par projet.
 

Les propositions doivent être soumisent d’ici le dimanche 22 octobre.

 

La Nation dénée invite Julie Payette
Bill Erasmus, chef national de la Nation dénée, souhaite à la nouvelle gouverneur générale du Canada tout le succès de représenter la reine. Il espère pouvoir rencontrer Julie Payette pour discuter de l’importance des traités, des droits autochtones et de leur pleine mise en oeuvre. Le chef a également invité la nouvelle représentante de la reine à venir dans le Nord du Canada afin d’établir une forte relation de travail pour diminuer cet espace existant dans la relation avec le Canada.

 


Café-emploi à Yellowknife
Le Café-emploi organisé par le CDÉTNO donne l’occasion de rencontrer des employeurs dans une ambiance professionnelle et décontractée, en formule 5 à 7. L'événement est annoncé tel un rendez-vous incontournable pour trouver un emploi. Les employeurs auront des kiosques où seront affichés leur offres d’emplois.
Le 18 octobre de 17h à 19h, au Diamond Plaza (5204, 50e avenue).

 


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.