AGA
L’Assemblée générale annuelle 2017 de l’Association franco-culturelle de Yellowknife se déroulera le mardi 7 novembre à 19 h dans l’auditorium du Northern United Place (5403 avenue Franklin).
Une soupe chaude sera servie.
L’AGA reste toujours un bon moment pour renouveler son statut de membre ou pour le devenir simplement.
Musique ensoleillée
Okapi, est le seul autre animal dans la famille de la girafe, un amalgame exotique de connu et de mystérieux. Okapi c'est du reggae Keb de qualité, un son sérieusement accrocheur et bien au fait des classiques du genre. C'est les Caraïbes au Québec, c'est la chaleur en hiver, le soleil même la nuit, OKAPI! c'est les rudeboys au coeur tendre qui débarquent à Yellowknife avec le spectacle de Coup de cœur francophone qui arrive à grands pas. Cette tournée canadienne s'arrête à Yellowknife le 18 novembre prochain pour amener un brin d'exotisme avec ce groupe reggae montréalais.
En première partie, la scène sera occupée par des talents locaux : Marc Lacharité, Ÿves L. et Eugène Roach.
L’ouverture des portes se fait à 19 h et le concert commence à 20 h.
De la nourriture et des boissons seront disponibles à l’achat sur place.
Les billets s’élèvent à 20 $ ou 15 $ pour les membres de l'Afcy avant le 11 novembre.
Routes ténoises
Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Wally Schumann, ministre de l'Infrastructure des Territoires du Nord-Ouest, ont souligné le 30 octobre, les progrès notables réalisés dans les travaux visant une série de chemins principaux et de routes dans la région.
L'ensemble de projets d'amélioration routière comprend 21 composantes axées sur la réfection de vieilles routes et l'amélioration d'infrastructures de transport déjà en place dans les Territoires. Les travaux comprennent la remise en état de neuf ponts, l'amélioration de sept chemins principaux et de routes toutes saisons, ainsi que la construction d'une installation dotée de quatre portes de garage pour l'entretien du réseau routier sur la route no 8.
À ce jour, les travailleurs ont reconstruit 136,2 kilomètres et repavé 133,5 kilomètres de route. De plus, des travaux de réfection sur trois ponts sont actuellement en cours. Une fois terminés, ces projets amélioreront la sécurité, l'accès et la circulation pour les résidents, les touristes et les véhicules commerciaux.