Musique et vidéo : Et le gagnant est…

« I'm bushed », par Miranda Currie

« I'm bushed », par Miranda Currie

Les 48 heures de WAMP, une compétition de vidéo musicale à travers les Territoires du Nord-Ouest.

Le principe est simple, un tirage au sort rassemble au hasard, un artiste ou groupe de musique et une équipe de cinéastes pour réaliser un clip en moins de 48 heures. Si le principe est simple, finaliser un clip en deux jours et sans préparation, n’est pas chose aisée. D’autant plus qu’ils ne prennent connaissance du morceau qu’au moment du tirage. Mais c’est ce qui rend la compétition si intéressante, en plus de rassembler et promouvoir les artistes de différents bords dans Territoires des Nord-Ouest.
Jeremy Emerson, le directeur exécutif de l’Association Western Arctic Moving Pictures s’en félicite. Il s’est dit très heureux de l’événement, avec une nouvelle fois, « un bel engagement de la communauté et des films de qualité ».
Une équipe francophone s’est engagée dans la compétition et a réussi à conquérir le public rassemblé au Top Knight pour la projection des neuf projets. Ce clip d’animation pour la chanson enfantine « Bushed Beaver » écrite par Miranda Currie a gagné la sympathie de l’audience et a reçu le prix de public.
Toutes les vidéos présentées lors de cette l’édition 2016 des 48 h de WAMP se retrouvent sur leur page Vimeo du Western Arctic Moving Pictures.
Les soumissions de projets pour le Festival international du Film de Yellowknife, sont ouvertes. Gratuit pour les réalisateurs des Territoires du Nord-Ouest, le rendez-vous se trouve sur wamp.ca pour les inscriptions.
Les morceaux récompensés par les juges sont : 1er prix : The Bushman et son titre « Elders », réalisé par Craig Kovatch et Scott Cloutier de Hay River, avec une vidéo superbe pour un morceau qui prend aux tripes.
2ème prix : The Dead Frets et la pièce « Exactly as I Thought I’d said » fait par Martin Rehak, Harrison Roberts, Brian Eckersley, un clip très créatif, très drôle avec une poupée maléfique qui crache du feu!
3ème prix : Marianne Vadeboncoeur et sa chanson « Winter Sin », avec une vidéo sympathique et bien réalisée par Marc Winkler et Erin Winkler.


L’auteur de l’article est un des
participants de cette compétition


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.