Vox pop de la rentrée : École Allain St-Cyr

08 septembre 2016

Emilie Gagné a du nouveau dans sa boite à lunch. (L'Aquilon)

Emilie Gagné a du nouveau dans sa boite à lunch. (L'Aquilon)

L’école a commencé l’année avec un projet dédié aux élèves de 9e à 12e année. Ils sont allés à Blachford Lake Lodge pour une activité d’accueil, afin de bien développer leur sentiment d’appartenance à l’école et de se préparer à amorcer cette nouvelle année scolaire.

Un gros ajout à Allain St-Cyr : la salle de prématernelle, où il y a deux éducatrices d’expérience.


Les élèves choisiront un thème pour cette année scolaire, afin qu’ils sentent que l’école leur appartient également. Ils seront aussi appelés à développer des projets qu’ils jugent importants pour l’école et la communauté. « On est très heureux que les parents et les familles de Yellowknife continuent de choisir notre école pour l’éducation de leurs enfants. On est fiers de contribuer à ce que les enfants de la communauté francophone s’épanouissent pleinement en français », de dire la directrice, Mme Charron.

Vox pop

Ton look de la rentrée :
« Je porte une veste, un polar, des culottes qui viennent avec et une calotte. »
Loick Patry

Du nouveau dans ta boite à lunch :
« J’ai du pâté au saumon, des craquelins
et une pomme verte. »
Emilie Gagné??

Qu’est-ce qui ne te plaît pas à l’école :??
« Qu’on doit s’asseoir tout le temps. Il faudrait qu’on ait plus de cours d’éducation physique.
J’aime les math et les sciences aussi. »
Vincent Gagné?

Musique de la rentrée :
« Ça a besoin d’être n’importe quelle chanson rap. C’est bon pour la rentrée. »
Kyle Tuyishime


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.