Nouvelles brèves : Échos de la taïga

04 février 2016
0 Commentaire(s)


Planche à neige à Yellowknife
Après des années de travail à installer et à certifier l’équipement, le Bristol Pit dispose désormais d’un remonte-pente.
Le nouveau système est en activité depuis quelques jours. L’ouverture officielle aura lieu le samedi 6 février.


Prix de l’essence à son plus bas depuis sept ans
Selon Statistique Canada, la dernière fois que Yellowknife a connu une pareille baisse des prix du carburant était en 2009.
L’essence se vend actuellement 98,9 cents en ville.


Commanditaires recherchés
Après avoir perdu le soutien de la compagnie minière De Beers, le festival Long John Jamboree fait désormais appel à l’aide financière de la population.
Une collecte de fonds sur le Web a été créée avec l’objectif initial de 5 000 $.
Le Long John Jamboree est un événement gratuit qui est rendu possible grâce au soutien de la collectivité, par des dons et des bénévoles.


Les habitants des TNO voient leurs policiers d’un mauvais oeil
Statistique Canada a publié le 27 janvier les résultats d’une enquête menée en 2014, comparant les perceptions des gens de partout au Canada vis-à-vis leur service de police local.
Les résidents ont évalué le travail de la police dans six domaines.
La GRC des TNO a reçu les pires résultats dans 4 des 6 choix, notamment pour l’accessibilité des policiers et la perception de la sécurité des quartiers.


Fruits frais
Le propriétaire d’un restaurant de Yellowknife fera équipe avec Buffalo Airways afin d’offrir des fruits frais aux écoles des collectivités éloignées du Nord.
Ed But, propriétaire du Steakhouse & Lounge Coyote, mentionne que ce nouveau partenariat est en réponse à des coûts élevés des denrées alimentaires dans certaines parties du Nunavut et des TNO.
Monsieur But souhaite aider les enfants qui sont affamés et qui n’ont pas accès à des fruits frais.
Le premier envoi sera livré au Nunavut mercredi prochain, où il sera distribué aux élèves du secondaire.