Nouvelles brèves : Échos de la taïga

17 décembre 2015
0 Commentaire(s)

Marché fermier

Le Yellowknife Farmers Market a tenu son troisième marché de Noël. Plus de 30 vendeurs du marché de l’été étaient sur place pour vendre de produits fabriqués localement. Les élèves de l’école Sir John Franklin ont aussi diverti les participants pendant la soirée.

Vols

La Gendarmerie Royale du Canada de Yellowknife rappelle au public de prendre des mesures préventives, après qu’un certain nombre de vols a été recensé dans la ville de Yellowknife.
Le 7 décembre, la GRC a reçu cinq rapports de vols dans des résidences et des véhicules. Ces incidents ont eu lieu dans divers endroits à travers la ville. Les autorités rappellent à la population de protéger leurs objets de valeur en verrouillant leur porte de maison et de véhicule. Ne laissez pas d’objets de valeur dans votre véhicule.

Route de glace

La route de glace de Dettah ouvrira à la période habituelle malgré les températures clémentes de cette année. Le ministère es Transports prépare les rampes d’accès sur les deux côtés de Yellowknife et de Dettah.
Des vérifications de la condition de la glace seront effectuées régulièrement. La date moyenne d’ouverture de la route de la glace Dettah, pour les 15 dernières années, est le 21 décembre. L’hiver dernier, la route a été ouverte le 19 décembre.


Wesjet fait des dons

La compagnie aérienne canadienne WestJet a remis de nombreux présents à diverses organisations internationales à but non lucratif le 8 décembre. WestJet a entrepris de réaliser 12 000 mini miracles dans les villes et les aéroports du pays.
Dirigés par le père Noël, les employés de la compagnie aérienne ont posé des gestes de bonté. Au Canada, la journée a commencé à Halifax, elle s’est poursuivie à Toronto, à Calgary, à Yellowknife et s’est terminée à Vancouver. Le séjour rapide dans la capitale des TNO a permis à la SPCA des TNO de recevoir de la nourriture pour les chiens, de la litière pour les chats et des produits de nettoyage.
Les employés ont distribués des biscuits et du café aux passagers grâce à Javaroma. Le groupe a ensuite aidé les employés de Tim Horton au service au volant en distribuant des boissons chaudes et le petit déjeuner avant d’aller à l’Hôpital territorial Stanton.
À l’hôpital, les employés ont rempli des paniers avec des jouets à donner à des enfants de l’unité pédiatrique.
Des visites ont aussi eu lieu à la résidence Avens, au Larga Kitikmeot et à Safe Harbour, où les employés de WestJet ont distribué des cadeaux et ont socialisé avec les résidents.
Le groupe d’employés a également livré 33 repas de Noël pour les familles à Rockhill.