À temps pour la saison du camping : Le moustique

Disponible en ligne : Le moustique, 32 pages (9,95$)

Disponible en ligne : Le moustique, 32 pages (9,95$)

Le tout dernier tome de la série Les petits dégoûtants d’Élise Gravel prend son envol aux Éditions La courte échelle. Le moustique arrive juste à temps pour la saison de camping qui commence.

 

Après le ver, la mouche, la limace, le rat, l’araignée, le pou, le crapaud, la chauve-souris, la coquerelle... Élise Gravel nous introduit à l’univers du maringouin.


Sortez vos filets!
Armez-vous de chasse-moustique
Le moustique est arrivé.


Moi-même ornée d’une vingtaine de piqures sur le mollet gauche (pourquoi le gauche était plus alléchant que le droit, je ne sais pas), l'arrivée de ce livre documentaire pour enfants est pertinente.

Avec un sourire en coin, on parcourt l’ouvrage honnête et assumé de cette illustratrice et auteure montréalaise, qui décrit avec humour le petit côté détestable de cet être vampirique.


Pourquoi il pique, le moustique? Pourquoi j’ai des boutons quand il me pique, le moustique? Combien de battements d’ailes il fait par seconde, le moustique? Et aussi, combien d’œufs est-ce qu’il pondra dans sa vie, le moustique?


Pour les quatre ans et plus, les secrets du moustique sont mis au grand jour, sons de « zzzzzz » et illustrations colorées inclus.


Ajouter un commentaire
Vous désirez laisser un commentaire en tant que : Anonyme
Mon compte

Politique des commentaires

L'Aquilon désire encourager des débats intelligents et respectueux entre les utilisateurs de son site Web. Nous voulons créer une plateforme où divers points de vue et opinions peuvent être exprimés sur une vaste variété de sujets.

Cependant, nous avons décidé d'établir un mécanisme de modération complète. Ainsi, tout commentaire est lu et évalué par un modérateur avant d'être mis en ligne sur le site. La modération est effectuée par les membres du personnel de L'Aquilon, selon un horaire variable. Un délai plus ou moins long peut survenir entre l'envoi d'un commentaire et son autorisation.

D'emblée, tous les articles produits par les membres du personnel et par nos pigistes permettront aux lecteurs d'émettre un ou des commentaires. Cependant, il est possible que l'option de commentaire soit désactivée en raison d'un manque de disponibilité pour effectuer la modération ou lorsqu'un article perd de son actualité.

Voici les paramètres qui guideront les modérateurs : - Éviter tout propos discriminatoire, en suivant les principes de la Charte canadienne des droits de la personne. - Éviter tout propos qui constituerait du libelle ou pourrait être perçu comme étant diffamatoire.

- Éviter le langage abusif, les injures ou les insultes

En acceptant les termes de cette politique des commentaires, vous reconnaissez que le journal ne peut être tenu responsable pour la publication de vos commentaires.

Seuls les usagers inscrits et acceptant la politique des commentaires peuvent émettre un commentaire.