Spectacle aérien : Virevoltes et torticolis

19 juillet 2012
0 Commentaire(s)
Le dernier numéro du spectacle était celui que réservait les snowbirds. (Photo:Noémie Bérubé)

Le dernier numéro du spectacle était celui que réservait les snowbirds. (Photo:Noémie Bérubé)

Le ciel de Yellowknife a été admiré et photographié plus qu’à l’habitude en raison de la visite du spectacle aérien présenté le samedi 14 juillet sur le site de l’aéroport.

C’est vers un ciel ensoleillé que les yeux de milliers de personnes étaient rivés. Pendant plus de quatre heures, de nombreux avions se sont succédé pour en mettre plein la vue aux curieux de Yellowknife.
Des avions tels trois Hercules, plusieurs Snowbirds, un Hawk (un petit jet), un Harbour II (un avion d'entraînement), un King Air et quelques Twin Otters, ainsi que quatre hélicoptères survolaient les sols ténois.
Cet événement, l’un des plus populaires aux TNO, était bien organisé et fut un réel succès. Si le Nord et les territoires sont reconnus pour l'aviation et les lignes aériennes, l'ambiance et la fierté des habitants étaient bien représentées Et tous les motifs étaient bons pour assister au spectacle aérien : « On aime encourager les événements de Yellowknife et nous sommes une famille militaire, car mon mari travaille pour l'armée et nous aimons encourager tout ce qui se rapporte à cela », souligne Julie Belley, une citoyenne de Yellowknife.
Les commentaires de l’importante assistance étaient unanimes : tous s'entendaient pour dire que l'édition 2012 en a mis plein la vue. « C'est la première fois que le spectacle est bien organisé comme cela […], ça rassemble presque tout le monde de Yellowknife », rajoute Mme Belley. Petits et grands admiraient les pirouettes aériennes avec contemplation, s'exclamant de « oh » et de « wow » à répétition.