De l'athlétisme chez les plus jeunes : Une première

31 mai 2012
0 Commentaire(s)
Le 30 mai dernier, les jeunes d’âges primaires de cinq écoles ont participé à des nombreuses activités sportives,
au cours de la première journée d’athlétisme en leur honneur.

Le 30 mai dernier, les jeunes d’âges primaires de cinq écoles ont participé à des nombreuses activités sportives, au cours de la première journée d’athlétisme en leur honneur.

Le 30 mai dernier, des jeunes de la maternelle à la 5e année de cinq écoles différentes étaient invités à prendre part à une journée d'athlétisme où différentes activités leur étaient proposées. Ces activités ont eu lieu dans les cours des écoles J.H. Sissons et William McDonald.

L'école J.H. Sissons a organisé cette année une journée consacrée au sport pour les plus jeunes. Le but de cette journée est de promouvoir l'importance de bouger et de valoriser l'entraide entre personnes, et le tout dans le plaisir.
Pour cette première édition, des activités comme le lancer du javelot et du marteau, la course et les sauts en hauteur et en longueur avec et sans élan étaient proposées.
De 12 h 30 à 17 h, les élèves participaient à des activités extérieures et intérieures sur les deux différents sites de la commission scolaire numéro un de Yellowknife. « C'est plaisant comme journée, je pratique beaucoup de sports à la maison et c'est agréable de bouger », dit Jennifer Lalonde, élève à J.H. Sissons.
Avec cette initiative, l'école Sissons s'assure de faire bouger ses élèves et de leur permettre d'avoir eux aussi une journée consacrée à l'activité physique.
Cette journée a été possible grâce à l'appui financier de R.Y.S. qui a permis à diverses écoles de pouvoir prendre part aux activités sans avoir à se soucier du transport. L'A.S.A.P. vient aussi en aide à l'école pour permettre l'achat de matériel scolaire servant à l'activité physique et aide à la réalisation de projets comme celui-ci.

Cent vingt élèves ont été actifs en cette journée. « Pour que cette première édition soit un succès, il a fallu la collaboration de tous les enseignants ainsi que le prêt d'équipement de l'armée », mentionne Monsieur Stéphane Sévigny, coordonnateur de l'événement. L’enseignant d'éducation physique ajoute qu'il a plusieurs autres projets tout aussi importants qu'il aimerait réaliser avec l'école. Tout au cours de l'année scolaire, il organise des tournois de mini volley-ball, de soccer, etc. avec l'aide de la Recreation and Parks Association.

Avantages pour ces élèves

Depuis de nombreuses années, à Hay River, une compétition d'athlétisme est offerte à la population plus âgée, soit les élèves de 6e année et les adultes. En ayant une journée d'athlétisme comme celle-ci, cela permet aux jeunes d'acquérir de l'expérience et d'améliorer leurs performances en vue de la compétition annuelle.

Cette première édition organisée par l'école J.H. Sissons, en collaboration avec l'école William McDonald, fut une réussite sur toute la ligne. Les jeunes ont aimé leur journée et espèrent qu'il y en aura plusieurs autres comme celle-là.