De part et d'autres de la Commission : Une nouvelle directrice pour l'école Boréale

18 juin 2015
0 Commentaire(s)

Suzette Montreuil quittera son poste de présidente à l'automne


La Commission scolaire francophone des Territoires du Nord-Ouest demande au gouvernement ténois de tenir compte du jugement de la Cour suprême du Canada sur l'école Rose-des-Vents dans son offre pour les infrastructures de l'école St-Cyr. Une lettre à cet effet a été postée à la sous-ministre de l'Éducation, de la Culture et de la Formation, Gabriela Eggenhofer, le 16 mai, cosignée par l'Association des parents ayants droit de Yellowknife (APADY).
***

Carole McLaughlin deviendra cet automne la nouvelle directrice de l'école Boréale de Hay River. Originaire du Nouveau-Brunswick, Mme McLaughlin a plus de 25 ans d'expérience dans l'éducation. Diplômée de l'Université de Moncton, elle a entre autres enseigné à la polyvalente W.-A. Losier.
***

Une réunion pour voter le budget de la CSFTNO pour l'année 2015-2016 a lieu le 18 juin.
***

Les élèves de la CSFTNO ont eu du succès aux compétitions d'athlétisme qui ont eu lieu à Hay River du 3 au 6 juin dernier. De Boréale, Daphnée Babiuk, Brianna Goodwin et Cassidy Ring sont montées sur le podium. Deux élèves d'Allain St-Cyr se sont aussi illustrés.
***

Les élections aux postes de commissaires et de présidente de la Commission scolaire francophone auront lieu le 19 octobre. Après quatre mandats, la présidente sortante Suzette Montreuil a décidé de ne pas se représenter. Le directeur des élections sera le directeur des Éditions franco-ténoises, Alain Bessette.
***

Les célébrations du 10e anniversaire de l'édifice de l'école Boréale auront lieu en 2015-2016, celle du 20e de l'institution elle-même auront lieu en 2018-2019.
***

Le site Internet de l'école Boréale est en construction. Une présentation a eu lieu afin d'expliquer son mode de fonctionnement, la façon de contribuer au contenu. Le site sera complété fin juin.
***

La Commission scolaire francophone des Territoires du Nord-Ouest présentera au ministère de l'Éducation, de la Culture et de la Formation un mémoire sur le rôle et l'importance de la prématernelle. La mise sur pied de cette dernière a été retardée. Plusieurs collectivités se sont plaint du manque de consultation lorsque le gouvernement s'était lancé dans la mise en œuvre des prématernelles.