Le tournoi de golf de minuit : Une classique de Yellowknife

25 juin 1999
0 Commentaire(s)
Pour la xième (sic) année de suite, le Canadian North Yellowknife Golf Club Midnight Classic a eu lieu à Yellowknife.

Cette partie de golf spéciale consiste en onze tournois individuels parmi lesquels un gagnant est désigné. Cependant, c'est le tournoi ayant lieu une fois par année à minuit, qui a rendu la partie intéressante.

Russell Anderson, un résident de Yellowknife, a été le vainqueur de tous les tournois avec une ronde de 34 coups. Arnold Enge, également de Yellowknife, a remporté la ronde de minuit en 38 coups.

Parmi les joueurs qui ont tenté la fameuse ronde nocturne, on dénombre des matelots du HMCS Yellowknife. Patrick Samson et Geneviève Simard, tous deux membres de l'équipage, ont su profiter de la soirée. Après avoir terminé leur ronde, ils sont allés se nettoyer. Je sentais le spray à mouche explique-t-il.

Cependant, il n'a pas été déçu par sa performance. C'est la première fois qu'il joue au golf et il nous a tous battus. a remarqué Mme Simard. J'ai frappé un bogey sur le premier trou se contente-t-il de dire en souriant.

Le lieutenant Simard admet qu'elle a trouvé le terrain assez impressionnant. Chez nous, on a du gazon sur les terrains. Ici il n'y a que du sable. Quant à savoir si l'équipage a attrapé la fièvre du golf, le lieutenant Simard a admis que ses camarades ont acheté une vingtaine de balles de golf et qu'ils espéraient pouvoir pratiquer leur loisir sur le navire en temps de repos... Avec la permission du capitaine bien entendu.

L'animateur John Gallagher, du réseau TSN, a également joué une ronde au tournoi. Cependant, sa partenaire l'a battu, même après avoir terminé un trou en 13 coups selon des personnes branchées au terrain de golf.

Selon Claude Asselin, le vice-président du terrain, plus de 382 personnes provenant des quatre coins du globe sont venus participer au tournoi. Onze foursomes ont participé au tournoi de minuit. On a des visiteurs de l'Ontario et de l'Australie cette année, affirme-t-il. On a presque autant de visiteurs de l'extérieur que de Yellowknife. C'est ce qu'on voulait accomplir.

Cette série de tournois a également procuré au club son plus haut taux de rendement de l'année, que ce soit dans le club house ou dans le pro shop pour une fin de semaine. Habituellement, le club reçoit en moyenne 120 visiteurs par jour; le tournoi en attire 176.

La date d'origine du premier tournoi demeure toujours un mystère. On la situe à environ 35 ans. Dans le passé, le tournoi consistait à jouer le plus de trous possible pendant un nombre limité d'heures. Ë ce jour, le record appartient à Sandy Hutchinson qui a complété 171 trous en 35,5 heures. Depuis quelques années, chaque joueur fait un parcours normal de neuf trous.