Trade Show de Fort Smith : Un nombre record de visiteurs

02 mai 2013
0 Commentaire(s)
Il y en avait pour tous les goûts le 27 avril dernier à l’occasion du Trade Show de Fort Smith. Quelques membres de l’équipe de Parcs Canada ont pris la pose devant leur kiosque. (Photo : Noémie Bérubé)

Il y en avait pour tous les goûts le 27 avril dernier à l’occasion du Trade Show de Fort Smith. Quelques membres de l’équipe de Parcs Canada ont pris la pose devant leur kiosque. (Photo : Noémie Bérubé)

Le samedi 27 avril dernier, la communauté de Fort Smith s’est rassemblée pour la tenue de la foire commerciale annuelle.

Comme à toutes les années, lors du dernier samedi du mois d’avril, la population de Fort Smith a été conviée à la « célébration de l’économie ».
Cette année, ils ont été un millier de personnes à fouler le plancher du Fort Smith Centennial Arena, où avait lieu la 8e édition du Trade Show. En effet,
1046 personnes se sont déplacées, ce qui représente un record du nombre de visiteurs.
Des exposants provenant de Yellowknife, Fort Smith, Hay River et High Level ont présenté une large variété de kiosques, passant de la santé au gouvernement, du sport aux arts et en passant par les concessionnaires automobiles.
Tous étaient présents évidemment le 27 avril pour présenter leurs services, produits et programmes qu’ils offrent à la communauté.
Linda Martin, directrice générale du Thebatcha Business Development Services a témoigné que « c’est important de montrer la diversité des entreprises et organisations qui sont disponibles à Fort Smith et aux alentours, dans Slave Sud», n’oubliant pas le petit milieu où ils habitent.
61 kiosques étaient placée sur la glace de l’aréna. Toutefois, il n’y avait que 43 exposants car certains possédaient deux installations.
En ce qui a trait à une possibilité à la foire commerciale de prendre de l’expansion, Madame Martin a affirmé que la capacité maximale de kiosques est déjà atteinte et que ce n'est pas possible puisque l’activité se déroule annuellement au même endroit.
Et si l’événement rassembleur ne se déroulait que sur une journée, c’est en raison des déplacements exigés aux exposants provenant de l’extérieur de la région.
Le 27 avril, tous les groupes d’âge ont pu trouver quelque chose qui les intéressait, ajoutant à cela une ambiance festive, avec de la musique, des ballons et de la nourriture.
Chaque année, il y a de nouveaux exposants et d’autres qui sont présents depuis le commencement de l’activité. Lors de la 8 édition, en nouveauté, la foire commerciale proposait aux enfants d’apporter avec eux leurs peluches brisées au chapiteau monté spécialement pour la réparation de ceux-ci, il l’avait nommé l’hôpital pour les oursons.
Le Trade Show a été créé il y a huit ans pour promouvoir le développement économique et les entreprises et services de la région et pour établir de nouvelles relations entre les clients et entreprises.
Plusieurs propriétaires présents samedi ont dit qu’ils étaient impressionnés par la somme des ventes qu’ils ont effectuées et des nouveaux clients qu’ils ont rencontrés.
L’an prochain, l’événement devrait porter le nom de Thebatcha Trade Show.