Chambre de commerce de Hay River : Un air de jeunesse à la Chambre de commerce

15 mars 2012
0 Commentaire(s)
Gregory McLaughlin est jeune, dynamique et nouveau directeur au conseil de la Chambre de commerce de Hay River. (Photo : Virginie Bouchard)

Gregory McLaughlin est jeune, dynamique et nouveau directeur au conseil de la Chambre de commerce de Hay River. (Photo : Virginie Bouchard)

Gregory McLaughlin, employé de la Banque Royale, est depuis peu directeur à la Chambre de commerce de Hay River, un ajout judicieux pour l’organisation.

Grand, mince, d’allure distinguée, Gregory McLaughlin n’a que 26 ans et fait déjà partie du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Hay River. Musicien à ses heures, le gestionnaire de comptes de la Banque Royale (RBC) de Hay River a plus d’un atout caché. Originaire de l’est de l’Ontario, à la frontière québécoise – d’où son bilinguisme presque parfait – il a habité six ans à Iqualuit, au Nunavut, avant de venir s’établir aux Territoires du Nord-Ouest. Passionné de bonne bouffe et surtout de beaux vêtements, Gregory McLaughlin détonne parfois au pays du Canada Goose et des longjohns (combines).
Cependant, rien ne l’arrête et son but premier est d’être impliqué au sein de la collectivité. « Hay River a connu des difficultés financières ces dernières années et je suis intéressé personnellement et professionnellement à voir quelle direction prendront la ville et les actions de la Chambre de commerce », avoue le jeune professionnel.

Se rajeunir
Gregory McLaughlin est le plus jeune directeur que la chambre ait eu dans son conseil, un changement important pour l’organisation.
« Je pense que c’est définitivement une bonne chose d’avoir une variété de points de vue dans le comité parce que nous sommes reliés aux entreprises locales. Nous sommes vraiment excités d’avoir Greg dans notre comité de directeurs », confie Jacky Miltenberger, adjointe à la direction.
« J’étais très flatté qu’on m’ait choisi comme directeur. Je suis conscient des défis qu’implique le poste. Je crois que j’apporte une différente perspective du fait que je ne suis pas d’ici et de mon parcours aussi », ajoute le nouveau directeur.

La Chambre de commerce de Hay River vient tout juste de mener sa première réunion avec ses nouveaux membres et directeurs. Plusieurs projets sont à venir pour le gestionnaire qui participera au consensus sur les décisions concernant le développement économique de la ville.
« Je n’ai pas encore de tâches sur des projets spécifiques mais de par mon poste à la Banque Royale, il y a certains aspects du développement de la collectivité auxquels je veux m’intéresser », précise-t-il.
« Gregory est très énergique et enthousiaste, donc j’ai hâte de voir ce qu’il amènera au comité dans le futur », mentionne Jacky Miltenberger.