Semaine nationale de la pêche: Pour le goût et pour le souvenir

27 juin 2008
0 Commentaire(s)


Du 5 au 13 juillet, la semaine canadienne de la pêche récréative lance sa ligne et espère attraper le plus de participants possible pour célébrer son 9e anniversaire. L'idée de cette campagne originale est d'entraîner les gens à s'amuser dehors en famille ou entre amis sur tout le territoire canadien,

« Cette année, nous mettons l'emphase sur le côté social de la pêche et nous incitons les gens à organiser ou à prendre part à des activités à travers le pays », explique Mike Melnik, directeur de cette campagne 2008. Ce dernier ne connaît pas tous les événements qui ont lieu durant cette semaine, et c'est la raison pour laquelle les participants sont invités à enregistrer les activités qu'ils auront dénichées dans leur région. S'il n'y en a pas, le site Internet www.catchfishing.com recèle de conseils sur le comment et le pourquoi de multiples activités reliées à la pêche. « Nous enverrons des tas de conseils et des exemplaires du livre Attraper le goût de la pêche pour supporter une activité. Et cela durant toute l'année, car même si nous célébrons la pêche durant une semaine, il reste que l'on peut s'amuser toute l'année aussi » déclare M.Melnik.

Cette campagne n'est pas seulement dirigée vers le plaisir de sentir un poisson au bout de sa ligne ou de le relâcher par la suite, mais d'initier le plus de jeunes possible à l'envie de protéger une ressource et son écosystème qui est chère à tout pêcheur. « Tout le monde peut pêcher! Au Canada tout le monde à un lac pas très loin de chez lui. Même dans les villes, les gens ont accès à la pêche urbaine. De plus ce n'est pas une activité dispendieuse et c'est bien mieux que les enfants soient dans la nature plutôt que devant leur console vidéo. »