Sports : Saison terminée pour Michael Gilday

09 février 2012
0 Commentaire(s)

Le patineur de vitesse de Yellowknife, Michael Gilday, a vu sa saison prendre fin le mardi 31 janvier 2012.

Après de brillantes performances lors des récentes compétitions, la saison du patineur de vitesse Michael Gilday est terminée.
L’athlète de Yellowknife était à Moscou, en Russie, durant la semaine, en vue de la cinquième Coupe du monde.
Lors d’un entrainement, son patin a frappé une plaque de glace, lui faisant perdre l’équilibre.
Dans sa chute, il a atterri sur les coussins amortissants et aurait subi une fracture de l’épaule.
La blessure n’était pas assez grave pour nécessiter une intervention chirurgicale, mais NWT Speed Skating a confirmé que Michael Gilday serait à l’écart des compétitions jusqu’à la fin de la saison.
Sur son compte Twitter, le patineur de 24 ans affirme ne pas avoir pu fermer l’œil de la nuit en raison de la douleur ressentie à son épaule.
Il espère toutefois que les choses vont se replacer rapidement.

Récentes performances

La blessure de Michael Gilday survient à un bien mauvais moment puisqu’il venait tout juste de se qualifier dans une compétition individuelle sur la scène internationale pour la première fois.
Récemment, il a terminé quatrième au 1000 mètres lors d’une compétition en Chine. Au relais, il avait aussi aidé son équipe à remporter l’argent.
Un peu auparavant, il avait laissé sa marque lors d’un triplé canadien à Saguenay, au Québec, alors qu’il avait remporté l’argent, tout juste devancé par Charles Hamelin.
C’était tout de même un grand avancement depuis les qualifications canadiennes pour les Jeux olympiques de Vancouver en 2010, où le patineur de Yellowknife avait terminé au sixième rang, le privant ainsi de prendre part à la compétition.
« Je suis très heureux, j’ai décidé cette année de déménager à Montréal pour continuer mon entraînement, avait-il affirmé. J’espère continuer ma progression et essayer d’être au maximum pour les essais olympiques pour que je puisse me rendre aux Olympiques en 2014. »
C’est justement à Montréal qu’il retournera bientôt pour sa réadaptation avec le personnel du centre d’entrainement.
Michael Gilday espère être complètement guéri et prêt à commencer la saison prochaine.