Opéra : Rebecca Caine commence sa tournée

02 avril 2015
0 Commentaire(s)

La vocaliste est de passage à Fort Smith pour un soir seulement

La chanteuse d’opéra Rebecca Caine, accompagnée du pianiste Robert Kortgaard, a offert un spectacle de musique classique et contemporaine le mardi 24 mars dernier à la cathédrale St-Joseph de Fort Smith.

Les habitants de Fort Smith sont tombés sous le charme de la chanteuse qui a chanté plusieurs chansons de son répertoire théâtral composé de la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra, où elle jouait le rôle de Christine, et Les Misérables, où elle interprétait le rôle de Cossette. Toutes ses performances étaient entrecoupées d’anecdotes ou de courtes explications qui ont fait rire l’audience plus d’une fois.
Une centaine de personnes se sont présentées pour écouter la chanteuse d’opéra très connue dans le monde théâtral. Marie-Christine Aubrey, qui était présente lors de l’événement, affirme qu’elle a apprécié à un tel point qu’elle « en a eu les larmes aux yeux ».
La tournée est organisée par le Northern Arts and Cultural Center, qui a collaboré avec le Northern Life and Cultural Center de Fort Smith ainsi qu’avec Karen Zaiden pour l’organisation régionale de l’événement. Elle a débuté le lundi 23 mars à Hay River, où 90 personnes se sont présentées. Elle a poursuivi jusqu'à Inuvik le 26 mars et a clôturé à Yellowknife, le 28 mars.