Des castors au nord du 60e parallèle? : Quand le voyage vous ronge

12 mai 2000
0 Commentaire(s)
Le programme des Beavers, parrainé par l'organisme Frontiers Foundation, donne la chance à des jeunes attirés par l'aventure de vivre l'expérience du Nord tout en participant activement à la vie dans les communautés. Ils ne reçoivent pas de salaire, mais sont logés et nourris en échange de leurs services.

On peut rencontrer les Beavers à Inuvik, Tsiigehtchic, Rae-Edzo, Old Crow, Iqaluit, bref, presque partout dans les trois territoires. À Inuvik, où l'on retrouve une assez grande concentration de Beavers, ils sont cinq jeunes entre 19 et 26 ans. Mayumi (du Japon), Min Jung (de la Corée du Nord), Gemma (de l'Angleterre), Joel et Sara (de la Suède) sont bien connus et appréciés des élèves à Sir Alexander Mackenzie School et à Samuel Hearne High School.

Ils ont chacun leur personnalité et leur culture à partager. Ils s'occupent des bibliothèques scolaires et des activités sportives, ils prennent en charge des élèves nécessitant une aide particulière au niveau académique, ils accompagnent les élèves en excursion, bref, ils sont les bons anges sur lesquels les écoles peuvent compter.

Ces cinq jeunes forment un groupe dynamique et intéressant. Grâce au courrier électronique, ils peuvent rester en contact avec les autres Beavers à travers les trois territoires. Bien qu'ils viennent tous de différents pays, l'anglais est la langue qui unit le groupe et sert à la communication. Il est intéressant de noter qu'un francophone de Sherbrooke, David Racine, fait partie du groupe des Beavers. Il oeuvre à Tsiigehtchic depuis quelques mois déjà.

L'expérience d'un Beaver dure en moyenne quelques mois. Certains d'entre eux s'établissent même dans un village et s'intègrent à la communauté. Cependant, la plupart retournent dans leur pays d'origine pour terminer leurs études ou partent à la découverte d'un nouveau pays et d'une nouvelle culture.
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages