Garderie Plein Soleil : Plaisir au menu

24 juillet 2013
0 Commentaire(s)
Jeunes et moins jeunes se sont amusés dans les piscines de Jell-O à la Garderie Plein Soleil, le 15 juillet dernier. (Photo : Noémie Bérubé)

Jeunes et moins jeunes se sont amusés dans les piscines de Jell-O à la Garderie Plein Soleil, le 15 juillet dernier. (Photo : Noémie Bérubé)

La Garderie Plein Soleil a proposé à ses jeunes de prendre un bain de Jell-O. L’activité qui a plu tant aux petits qu’aux adultes s’est déroulée le 15 juillet dernier.

Les responsables de la Garderie Plein Soleil entretiennent une relation particulière avec les joies de l’été. De fait, pour elles, celles-ci riment entre autres avec une baignade dans le Jell-O.

En effet, quatre piscines étaient disposées pour accueillir jeunes et moins jeunes. Oui oui, les éducatrices ont elles aussi tiré plaisir de l’activité, le 15 juillet dernier.

Maillots de bain enfilés, tous ont su en profiter, de sorte qu’ils ont pu se baigner dans le Jell-O, en plus d’en lancer et même, dans certains cas… d’en ingérer! Il s’agissait de la troisième année que la garderie francophone proposait ce divertissement extérieur.

En nouveauté cette année, la Co-Op a entreposé le Jell-O dans leurs réfrigérateurs. Océane Coulaudoux, éducatrice du groupe les papillons, a justifié le tout par le fait qu’il était difficile dans les années antérieures de trouver des endroits pour conserver cette grande quantité de gélatine comestible au frais.

Aussi, tous les parents et enfants étaient invités à participer à ce moment de plaisir. L’éducatrice a commenté que cela a été l’occasion pour les jeunes de « s’amuser, de faire les fous, de faire quelque chose de différent ».

La directrice de la Garderie Plein Soleil, Stéphanie Roy, a commenté l’activité plus ou moins inusitée : « La piscine de Jell-O est une occasion pour lâcher son fou avec les enfants. Il n’y a aucun moment dans l’année où l’on va accepter que les enfants nous lancent de la nourriture au visage. […] Les enfants adorent ça. »

Le petit Jasper Griffiths a dit avoir aimé participer à la piscine de Jell-O : « C’était beau et j’en ai lancé à tous les amis. »

Quant à Vanessa Pichette, éducatrice temporaire à la Garderie Plein Soleil, il s’agissait d’une première fois pour elle : « J’ai vraiment aimé ça, je ne pensais pas que les enfants allaient embarquer tant que ça et apprécier de se faire lancer du Jell-O. »

Également durant la période hivernale, dans le but de changer la routine, la garderie offre une activité piscine à l’intérieur de leur établissement.