Ligue d’improvisation de Yellowknife : Pas trop tard pour vous inscrire!

02 septembre 2015
0 Commentaire(s)
Crédit photo: Étienne Croteau
Pour une deuxième année, la ligue d'improvisation de Yellowknife revient et elle est à la recherche de nouveaux joueurs.

Crédit photo: Étienne Croteau Pour une deuxième année, la ligue d'improvisation de Yellowknife revient et elle est à la recherche de nouveaux joueurs.

La ligue d’improvisation de Yellowknife revient pour une deuxième année et recherche de nouveaux joueurs. Pas besoin de savoir jouer, vous serez formés.

Non, la ligue d’improvisation de Yellowknife ne s’applique pas qu’aux francophones. Bien que ce soit un but, elle est ouverte à introduire des anglophones dans le groupe. Il arrive que certaines impros se déroulent uniquement en anglais et durant le caucus, une période de 15 secondes de traduction a été ajoutée. Idéalement, pour maximiser l’expérience, il faut connaître la base de la langue française.
Normalement, les équipes sont composées de quatre ou cinq personnes.
Lors de la rencontre du 3 septembre, il a été discuté du fonctionnement de la ligue pour l’année 2015-2016. Tous les jeudis de 19 h à 21 h, les joueurs se rencontreront pour une pratiquée à la salle communautaire de la bibliothèque de Yellowknife. Les derniers jeudis du mois, la ligue présentera un match devant le public au Elks. Il a aussi été question de la formation intensive offerte par Les Éphèmères, un coopératif de formateurs de Montréal afin d’élever le niveau de performance des joueurs. Une formation d’appoint pour les nouveaux joueurs sera également proposée pour que tous connaissent les règles et soient initiés à l’impro.
À noter qu’il n’y a pas de frais d’inscriptions et les participants doivent avoir 19 ans et plus, car ils seront souvent amenés à jouer dans un bar.
Le premier match se tiendra le 24 septembre, au Elks.
Pour plus de détails, contactez l’Association-franco culturelle de Yellowknife ou joignez le groupe Impro Yellowknife \Improv Yellowknife.