CDÉTNO à la foire « Start your engine » : Partenariat et réseautage : l’occasion parfaite

27 mai 2010
0 Commentaire(s)
Michael Ganley, éditeur du Up Here Business Magazine, et Sylvie Francoeur, directrice générale du CDÉTNO, ont profité de la foire « Start your engine » poursceller leur collaboration en ce qui concerne le lancement de l’édition en français du Up Here Business Magazine.

Michael Ganley, éditeur du Up Here Business Magazine, et Sylvie Francoeur, directrice générale du CDÉTNO, ont profité de la foire « Start your engine » poursceller leur collaboration en ce qui concerne le lancement de l’édition en français du Up Here Business Magazine.

Du 17 au 19 mai derniers, le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO) s’est rendu à la foire sur l’industrie du transport « Start your engine », afin d’y faire du réseautage et de mettre l’accent sur le développement de certains de ses partenariats.

 

Selon Sylvie Francoeur, directrice générale du CDÉTNO, cette présence à la foire portant sur le transport et la logistique a été très bénéfique pour l’organisation francophone. « Ç’a bien été, on a fait d’excellents contacts avec différentes compagnies. Par exemple, Up Here Magazine, on a jasé avec Northwestel, Matco et même avec la communauté francophone », raconte Mme Francoeur. La directrice générale en a d’ailleurs profité pour rencontrer Catherine Boulanger, l’agente de développement temporaire de l’Association franco-culturelle de Hay River (AFCHR), afin de discuter d’un projet commun.

« C’était vraiment pour faire du réseautage, développer des partenariats, se faire connaître auprès des autres participants », explique Mme Francoeur, qui a pu échanger avec différentes entreprises et, ainsi, faire valoir les services que le CDÉTNO offre à la communauté. Elle en a d’ailleurs profité pour discuter avec Michael Ganley, rédacteur en chef du magazine Up Here Business, au sujet du lancement de leur édition francophone. « On va organiser un lancement ensemble, en collaboration, pour l’édition spéciale qu’ils vont faire en français », a-t-elle d’ailleurs annoncé, en ajoutant que le CDÉTNO avait été interviewé dans le cadre de cette édition spéciale qui devrait paraître en juillet.

De retour dans les bureaux du CDÉTNO, à Yellowknife, Sylvie Francoeur s’affaire dorénavant à entretenir ces contacts afin de s’assurer qu’ils n’oublient pas l’existence du CDÉTNO.

Dans un autre ordre d’idée, Mme Francoeur a annoncé que pour la semaine du tourisme, qui aura lieu du 7 au 11 juin, le CDÉTNO organisera un dîner de crêpes gratuit au Somba K’e Park, à Yellowknife. Ce dîner se tiendra dès midi, le 7 juin. Le CDÉTNO en profitera pour se faire connaître davantage au sein de la population. Plus de renseignements seront divulgués par le CDÉTNO au cours des prochaines semaines.