Rubrique de la colporteuse : Nouvelles de Fort Smith

02 juin 2000
0 Commentaire(s)
En plus d'être excités par la venue des vacances, les membres de l'AFFS s'affaireront à la participation et la préparation de plusieurs activités. En voici donc, un survol et une invitation à tous les francophones de se joindre à nous pour du plaisir garanti !

Le premier samedi du mois, la saison de Samedi-Jeunesse prendra fin. Une finale qui se fêtera en famille à la piscine sur une note des plus mouillées ! Le samedi suivant, ce sera la présentation de Ciné-France. Le drame français Place Vendôme sera présenté au local de l'association à 19 h 30 tandis que le lendemain, dimanche, il y aura présentation à 13 h du film Anastasia de Walt Disney, au cinéma Park Theater. Je rappel que l'entrée est gratuite et que l'activité est pour tous les francophones (membres ou non) de Fort Smith. À l'occasion de la fête des pères, les membres sont invités à un pique-nique suivi d'une joute de base-ball au parc de soccer de l'avenue Calder. Pères et fils contre mères et filles, quand dites-vous ? Pour couronner cette programmation d'activités sociales du mois de juin, la troupe Le Grand Dérangement viendra nous faire danser aux rythmes traditionnels acadiens et irlandais. Le groupe local « The Light Cloud » ouvrira le spectacle dès 19 h. Les billets seront disponibles très bientôt et l'AFFS tiendra une vente de billets le samedi 24 juin, au Northern, entre 10 h et 14 h. Un spectacle d'une envergure incomparable et qui sera vous mettre sans aucun doute dans l'ambiance des vacances d'été. C'est donc un rendez-vous, le dimanche 25 juin, au centre récréatif de Fort Smith.

Il se brasse aussi des choses un peu plus sérieuses. D'abord un premier rendez-vous le samedi 3 juin, pour le début des travaux de construction du canot d'écorce, que l'AFFS présentera au défilé des chars allégoriques dans le cadre de la fête du Canada. Ensuite, une rencontre très importante entre les parents francophones ayants-droit se déroulera au local de l'AFFS le mercredi 7 juin. Cette réunion vise à donner forme au nouveau programme de francisation qui démarrera au début du mois de septembre prochain. Tous les parents qui désirent favoriser l'apprentissage et le maintien de la langue et la culture française auront droit de parole sur la façon de faire et sont conviés à participer à cette rencontre. La rencontre débutera à 19 h 30. Finalement, la réunion mensuelle du conseil d'administration se tiendra le mardi 13 juin, toujours au local de l'AFFS à partir de 19 h. Bienvenue à tous!

Ouf, un mois super occupé C'est ce qu'on appelle s'entourer d'un environnement favorable au maintien de la langue! Je serai de retour au début septembre avec la programmation automnale. D'ici là, beaux bisous du Sud et bonnes vacances à tous !
Suivez-nous
Changer de ville
Sondage

Aucun sondage sur le site présentement!

Voir tous les résultats des sondages