Une célébration de Noël digne d’une royauté : Noël

17 décembre 1999
0 Commentaire(s)
Les membres de l’Association des francophones de Fort Smith (A.F.F.S) ont fêté Noël d’une façon peu ordinaire cette année. Plus d’une quarantaine de personnes ont participés à une ou plusieurs activités. La clé du succès ? C’est qu’il y en avait pour tous les goûts.

Pour l’occasion, l’A.F.F.S a fait monter la chanteuse et pianiste franco-albertaine Diane Caron. Pendant plus d’une heure trente, elle a fait sourire et chantonner les petits comme les grands. Elle a aussi accompagné les jeunes de Samedi-Jeunesse, qui eux, ont présenté une de leur chanson. Un autre moment fort de la soirée fut évidemment l’arrivée du Père Noël. La vingtaine d’enfants présents furent totalement enchantés par l’homme venu du pôle Nord. Le Père Noël n’a pas failli à son devoir d’apporter des jouets, des livres et vidéos de langue française à tous les enfants sages.

La fête de Noël a débuté par une célébration eucharistique à la cathédrale Saint-Joseph. Une messe fut prononcée et chantée en français. Par la suite, un repas traditionnel avec tourtières et ragoût de patte de cochon fut servi aux membres heureux de se régaler le palais. Quel délice ! Les festivités ont attiré plus d’une demi-douzaine de nouvelles gens. La famille francophone de Fort Smith s’agrandit donc peu à peu. Les activités de l’A.F.F.S feront relâche pendant la saison de Fêtes et reprendront dès le 8 janvier avec une nouvelle session de Samedi-Jeunesse. D’ici là, les membres de l’Association des francophones de Fort Smith vous souhaite à tous et à toutes un joyeux Noël et un heureux début d’année 2000.