Manchettes

10 mars 2000
0 Commentaire(s)
Adieu commissaire Marion

Le commissaire des Territoires, Don Marion quittera ses fonctions « avec tristesse et regrets » puisque son mandat se termine le premier avril prochain. M. Marion a été le premier commissaire des Territoires du Nord-Ouest, le premier du millénaire. « Il m'a été permis de servir au nom du premier ministre du Canada, a déclaré M. Marion qui relève du ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien.

Rencontre du trio

Les chefs des trois gouvernements territoriaux se sont rencontrés le 4 mars dernier lors du second Forum des chefs du Nord. Les trois premiers ministres ont signé un Accord de coopération pour le Nord engageant leurs gouvernements respectifs à explorer de nouvelles façons de travailler sur leurs préoccupations communes. Les priorités dans les territoires sont l'évolution politique, la fiscalité et le développement économique.

« Imaginez. Donnez-leur la chance. »

Tel est le titre de la trousse qui vise à aider les communautés et les organismes à développer de meilleurs programmes d'activités récréatives et physiques pour les jeunes à risque. Ces derniers représentent les adolescents qui tendent à adopter des comportements antisociaux et autodestructeurs, comme faire usage de drogues et commettre des crimes. Cette trousse est le fruit de l'Association canadienne des parcs et loisirs, en collaboration avec le secrétariat à l'enfance et à la jeunesse.

Nomination à la Société d'habitation

Tom Beaulieu a été nommé président de la Société d'habitation des Territoires du Nord-Ouest par le premier ministre Kakfwi le 3 mars dernier. M. Beaulieu travaille à la Société depuis 1977.

Sondage en éducation

Un sondage, commandé par le ministre de l'Éducation, de la Culture et de la Formation, Jake Ootes, est actuellement effectué pour évaluer le support didactique nécessaire pour subvenir aux besoins des étudiants des T.N.-O. « Nos salles de classes sont caractérisées par une très grande diversité. Pour faire face à cette réalité, nous devons déterminer l'étendue des besoins », a déclaré le ministre.

Jour de la jonquille

Les 21 et 22 mars prochains, la Société canadienne du cancer (SCC) vous offrira des jonquilles, moyennant une petite contribution, afin d'assurer le financement de programmes et services offerts par la Société. La jonquille est le symbole de la SCC depuis 1950, à l'époque où les bénévoles, lors de levée de fonds, décoraient les tables de cette fleur. Si le bénévolat vous intéresse, un coup de main sera des plus appréciés en cette journée. Veuillez communiquez avec Brad Heath au 920-4428.