Manchettes

17 avril 1998
0 Commentaire(s)
Mobilisation communautaire

L'Honorable Éthel Blondin-Andrew, secrétaire d'État à l'Enfance et à la Jeunesse et députée de l'arctique de l'Ouest, a annoncé dernièrement l'affectation de 1,5 million de dollars au Partenariat pour la mobilisation communautaire et à la Stratégie de l'emploi des T.N.-O.

Ces deux projets ont été conçus par des dirigeants locaux du Nord qui tenaient à ce que les bienfaits des grands programmes de développement des ressources soient partagés avec les collectivités locales, les travailleurs et les fournisseurs.

Plus de 450 partenaires commerciaux représentant diverses entreprises du secteur minier et de branches d'activités connexes ont pris part à l'initiative, ainsi qu'une centaine de partenaires provenant d'organisations locales, territoriales, fédérales et non gouvernementales.

À la mine Giant, la prospection continue en 1998

La compagnie Royal Oak, propriétaire de la mine Giant de Yellowknife, annonce que le programme d'exploration commencé en 1995 se poursuivra dans les environs de l'actuelle mine. Jusqu'à présent, 30 000 pieds de forage souterrain et 23 000 pieds de forage en surface ont été complétés afin de délimiter des endroits où le potentiel pourrait être rentable.

Environ 1 000 000 de dollars devrait être investi dans la mine en 1998.

Concours de géographie

Trois étudiants se sont assurés une place pour la finale nationale du Grand défi canadien de géographie. Il s'agit de Sean Doherty d'Iqaluit et de Jeff Babyn et Zoltan Kalnay de Yellowknife.

Ce concours est une compétition entre étudiant(e)s de la 4ième à la 9 ième année afin d'encourager la jeunesse à s'intéresser à la géographie d'une manière motivante et amusante.

Les gagnants de cette année reçoivent un voyage toutes dépenses payées pour Ottawa où ils participeront à la grande finale. L'animateur de cet événement sera nul autre qu'Alex Trebek, du jeu questionnaire américain "Jeopardy". Bonne chance à nos représentants!

1-877-gra-tuit

Northwestel lance un nouvel indicatif pour les numéros sans frais, le 877. La demande pour ces numéros a été tellement forte lors des dernières années que les diverses compagnies téléphoniques doivent déjà se préparer à "l'épuisement des stocks" pour le 888.

Cela a pris trente ans avant de venir à bout de la liste des 800 mais seulement deux ans pour le 888, qui devrait s'achever en septembre de cette année. On se prépare déjà pour les deux prochains indicatifs qui seront vraisemblablement lancés en septembre '99.