Manchettes

17 décembre 1999
0 Commentaire(s)
Pas d’appel

Le GTNO a décidé de ne pas aller en appel de la décision d’un tribunal ontarien sur les conditions de licenciement à la mine Giant de Yellowknife. En effet, le syndicat des employés et le receveur en faillite, PricewaterhouseCoopers, ont conclu une entente le 13 décembre sur cette question. Le gouvernement n’entend pas se rendre en cours uniquement pour prouver un point.

Brendan Bell victorieux

Après recomptage judiciaire, l’élection de Brendan Bell a été confirmée dans la circonscription de Yellowknife Sud. Les résultats sont demeurés exactement les mêmes et le candidat Bell l’emporte sur la candidate Pat McMahon par une mince marge de 12 votes.

Centre correctionnel

Le choix de la firme d’architectes et d’ingénieurs pour élaborer les plans du nouveau centre correctionnel de Yellowknife s’est arrêté sur Ferguson Simek Clark. Il y a eu sept soumissions sur cet appel de propositions. Cette firme figurait parmi les trois finalistes de la dernière étape de sélection.

OK au pipeline!

La commission d’examen des impacts environnementaux de la vallée du Mackenzie a recommandé le 7 décembre dernier d’approuver le projet de construction d’un pipeline dans la région de Fort liard. Ce projet, mis de l’avant par Ranger Oil, Chevron et Canadian Forest Oil, vise à construire un pipeline de gaz naturel pour se raccorder au pipeline existant Pointed Mountain.

Encore Giant

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a annoncé le 15 décembre la nomination de la firme Deloitte et Touche à titre d’administratrice de deux régimes de pensions de retraite couvrant les travailleurs salariés et ceux rémunérés à l’heure de la mine Giant. Les bénéficiaires des deux régimes peuvent communiquer avec cette firme au 1-800-265-0378 pour obtenir des précisions.

Cette décision a été prise afin de protéger les intérêts des bénéficiaires des deux régimes. Le mandat du BSIF est de protéger les déposants, les souscripteurs et les participants des régimes de pensions de retraite contre les pertes indues, afin de favoriser et d’administrer un cadre de réglementation qui permet au public d’avoir confiance en un système financier concurrentiel.

Aide culturelle

Un projet visant à construire des répliques des abris en peau de caribou du chef Bear Lake, rapatriés par les Dogribs en 1997 recevra un appui financier de près de 53 000 $ du ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation.

Ce projet, qui sera réalisé par des aînés, nécessitera plus de 70 peaux de caribous. Les aînés commenceront à tailler et à coudre les peaux en mai 2000.
Salle de rédaction de Yellowknife
Journaliste | Denis Lord
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Administration
Direction | Maxence Jaillet
C.P. 456, Yellowknife, NT, X1A 2N4
T 867 766-5172
Publicité nationale
Lignes Agates Marketing | Anne Gaudet
C.P. 614, Oakville , ON, L6J 0A2
T 905-599-2561