Manchettes

05 février 1999
0 Commentaire(s)
0,15 $ la minute avec Northwestel

Débutant le 6 février, Northwestel offrira, jusqu'en décembre 1999, son spécial de fin de semaine, 0,15 $ la minute, pour tous les appels longues distances faits entre 15 h le samedi et 8 h le dimanche. Aussi, la compagnie chargera un tarif fixe de 20,33 $ pour le service local d'une ligne individuelle de résidence, alors que le tarif sera de 38,70 $ pour une ligne d'affaires individuelle. Ces tarifs seront en vigueur dans toutes les régions où le service téléphonique est assuré par Northwestel.

Aussi, la compagnie a annoncé qu'elle investira 24 millions de dollars en 1999 pour élargir et mettre à jour son réseau de communications dans le Nord.

Envolée de générosité!

La compagnie d'aviation First Air offre des rabais allant jusqu'à 70 % si vous achetez un billet avant le 15 février 1999 et voyagez entre le 8 février et le 15 avril.

Célébrons mais finançons

Le Comité spécial sur l'identité du nouveau Territoire de l'ouest a annoncé qu'il donnera une subvention de 5 000 $ à chacune des communautés de l'ouest afin qu'elles puissent organiser des événements spéciaux lors des célébrations qui marqueront la création du nouveau territoire.

Cette somme d'argent devra cependant être dépensée entre le 15 mars et le 15 avril.

Mission

La ministre des Affaires municipales et communautaires, Manitok Thomson, et le ministre du Développement rural du Manitoba, Len Derkach, ont annoncé que la mission de partenariat économique entre le Manitoba et la région du Keewatin dans le Nunavut se veut concluante. Des opportunités d'affaires ont été envisagées entre autres dans le domaine du tourisme, de l'art traditionnel, de la construction, de l'énergie et du transport.

Nouvelle stratégie

Le ministre des Ressources, de la Faune et du Développement économique, Stephen Kakfwi, a annoncé qu'il travaillerait à la création d'une nouvelle stratégie de développement économique pour le nouveau territoire de l'Ouest.

Cette tâche fait partie d'un des mandats que le gouvernement s'est donné pour développer l'économie du nouveau territoire de l'Ouest.

«Le développement d'une telle stratégie nécessite la participation de tous les paliers de gouvernement, des groupes autochtones et des industries», a expliqué le ministre.