Manchettes

19 février 1999
0 Commentaire(s)
Environnement

La décharge des eaux usées provenant du forage de la kimberlite aurait des répercussions à court terme sur les petites créatures invertébrées vivant dans le fond des lacs. Voilà une des conclusions qui ressort de la West Kitikmeot/Slave study.

Des observations ont été faites, entre autres, au Lac de Gras où le forage sur glace de la compagnie BHP Ekati sont en cours.

Les données indiquent que le nombre de spécimens vivant dans les fonds marins diminue considérablement une fois les activités de forage terminées.

L'étude qui a commencée en1996 devrait se terminer en avril 2001.

Interruption du service satellite

La compagnie Northwestel tient à aviser les communautés dont les communications longues distances sont assurées par satellite qu'il y aura des interruptions de service entre le 22 février et le 7 mars en raison du phénomène de conjonction soleil-satellite qui se produit au printemps et à l'automne. Les interruptions de service durent normalement entre 30 secondes et 10 minutes.

Services à Yellowknife

Le conseil de la santé et des services sociaux de Yellowknife, créé en 1997, va établir ses politiques de gestion pour les services offerts dans la capitale.

Le conseil de la santé et des services sociaux de Yellowknife est aussi responsable de la santé publique, des services à domicile et des programmes de services sociaux dans les communautés de Dettah et Ndilo.

Le conseil

emploie environ 60 personnes et gère un budget de 7 millions de dollars. Il offre aussi des subventions de 6 millions de dollars aux programmes de santé gérés par des organismes non-gouvernementaux.

La première réunion publique du conseil aura lieu le 24 mars prochain.

Hypothèques et logement

La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a majoré à 250 000$ le prix maximal des habitations d'Iqaluit admissibles au Programme d'assurance prêt hypothécaire à 95%. Cette mesure est entrée en vigueur le 10 février dernier.

«En majorant le plafond d'admissibilité de 175 000$ à 250 000$, les acheteurs éventuels auront accès à un plus grand nombre d'habitations», a déclaré Sandra Turner, représentante de la SCHL à Yellowknife.

Banque alimentaire

La Banque alimentaire de Yellowknife ouvrira ses portes le 27 février ainsi que les 13 et 27 mars. Soyez généreux et présentez-vous au:
4917 Matonabee Street, derrière l'église calviniste. Pour plus de renseignements demandez:
Pat au 873-4978 ou Kathy au 920-5379.