Manchettes

05 mars 1999
0 Commentaire(s)
Réseau autochtone

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a annoncé l'approbation du réseau national de programmation autochtone qui portera le nom d' Aboriginal peoples television network (APTN). Le réseau entrera en opération dès septembre 1999. Le ministre de la Culture, Charles Dent, s'est dit enchanté par les opportunités d'emplois qu'entraînera la mise sur pied du réseau.

Semaine du travail social

Le ministre de la Santé, Kelvin Ng, est fier d'annoncer l'inauguration de la semaine du travail social aux Territoires du Nord-Ouest. Du 1er au 7 mars, une attention particulière sera accordée aux quelque 120 travailleuses et travailleurs sociaux qui oeuvrent dans les Territoires du Nord-Ouest.

«Les travailleuses et les travailleurs sociaux contribuent à la vitalité des programmes de santé et de services sociaux. Il est important de reconnaître le rôle important qu'ils jouent dans la communauté et de leur offrir nos plus sincères remerciements pour le travail qu'ils accomplissent», a indiqué le ministre.

Assemblée générale annuelle

Plus de 100 représentants parmi les 47 municipalités des Territoires du Nord-Ouest se présenteront à l'Assemblée générale annuelle des municipalités des Territoires du Nord-Ouest. Au-delà de 25 résolutions seront à considérer. L'ouest discutera, entre autres, des écoles, des entreprises, de sécurité financière et des subventions qui sont accordées aux municipalités. L'est focusera pour sa part sur le financement des infrastructures, sur les logements sociaux et sur la création d'emplois dans les petites communautés.

Northwestel

Les abonnés constateront quelques changements à l'annuaire téléphonique des Territoires du Nord-Ouest pour l'année 1999. L'annuaire conservera la liste des abonnés du Nunavut, mais elle ne sera imprimée qu'en anglais.

Auparavant, la liste des abonnés de l'est était imprimée aussi en inuktituk mais puisque le Nunavut aura désormais son propre annuaire imprimé dans les deux langues, soit l'anglais et l'inuktituk, la section en inuktituk de l'annuaire de l'ouest a donc été retiré.

C'est une image peinte par l'artiste Dawn Oman qui a été choisie pour faire la page couverture de l'annuaire. L'annuaire est disponible chez tous les agents autorisés de Northwestel.

Service du personnel

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest devrait réintégrer son service du personnel et nommer un organisme indépendant pour réviser les procédures de recrutement du personnel afin de s'assurer de l'intégrité des démarches, a fait savoir le député du Delta du Mackenzie, David Krutko. M.Krutko a fait cette remarque suite à des plaintes d'électeurs ayant constaté des incongruïtés dans les procédures de recrutement entre les différents ministères.

Équité salariale

Le ministre des Finances, John Todd, a annoncé que la date limite pour adhérer à l'entente de paiement individuel pour l'équité salariale a été prolongée jusqu'au 31 mars prochain. M.Todd a mentionné que plus de 3000 employés accepteront l'entente individuelle. Jusqu'à présent 2100 employés ont signé l'entente individuelle.

«À ce rythme-là, nous pourrons peut-être éviter un long et coûteux litige pour régler la plainte sur l'équité salariale», a expliqué John Todd.