Manchettes

02 juillet 1999
0 Commentaire(s)
Aide juridique

Plus de 35 délégués des territoires et des provinces ayant des programmes d'aide juridique se réuniront les 29 et 30 juin prochains à l'occasion de la réunion annuelle du Association of Legal Aid Plans of Canada. Les délégués reconnaîtront le rôle qu'ont joué les T.N.-O. en matière d'aide juridique et parleront de sujets nationaux et d'ordre public. Les réunions auront lieu au Smoke House Café à Ndilo.

Appel d'offres de Diavik

Diavik Diamond Mines Inc. est en période d'appels d'offres pour la construction de la nouvelle mine dans le cercle arctique. Plusieurs compagnies pourraient se voir attribuer des contrats. La compagnie encourage les entreprises nordiques à soumettre leurs propositions afin de recevoir les contrats. Les travaux de construction débuteront en l'an 2000. Pour plus d'information, veuillez contacter Tom Hoefer, relations publiques, au (867) 669-6500.

Conférence des chefs de gouvernements communautaires

Les maires et les chefs de chaque gouvernement communautaire se sont réunis à Hay River du 25 au 27 juin afin de soulever des questions concernant les initiatives d'autonomie gouvernementale. Le ministère des Affaires municipales et communautaires et l'Association des municipalités des T.N.-O. ont parrainé la conférence. Parmi les questions soulevées, on dénombre les implications de l'autonomie gouvernementale et les accords potentiels menant à la création de gouvernements autonomes. Les participants ont considéré les options proposées durant la dernière journée de la conférence.

Les meilleurs secouristes à la mine Ekati

L'équipe de secouristes de la BHP Ekati Mine a remporté la 33e compétition annuelle de sauvetage dans les mines. La compétition a été parrainée par le Commission des accidents du travail. Les secouristes de la BHP ont livré la meilleure performance dans la lutte contre le feu et les obstacles. Par contre, l'équipe de la mine Giant a triomphé dans le sauvetage par câble et Nanisivik, en premiers soins. La victoire de la BHP lui donne le droit de participer au Western Regional Mine Rescue Competition à Fernie, en Colombie-Britannique au mois de septembre. Des équipes de secouristes des états du Washington, de l'Idaho, du Wyoming et du Nevada participeront également à la compétition.

Forum sur la santé et les services sociaux

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Floyd Roland, a nommé 9 membres au conseil du Forum sur la santé et les services sociaux. Rita Cli, Don Blaquiere, Duncan McNeil, Gina Dolphus, Hazel Nerysoo, Glenna Hansen, Ross Wheeler, Dee McCallum et Blair Dunbar siégeront au Forum. Les consultations auront lieu à partir du mois de septembre. Les membres du Forum seront divisés en deux équipes afin de permettre des audiences simultanées dans le nord et le sud. Le but du Forum est de consulter les conseils de la santé et des services sociaux ainsi que de permettre au public d'apprendre comment maintenir et améliorer les services.