Manchettes

23 juillet 1999
0 Commentaire(s)
Nouveau poste

Digaa Enterprises Ltd. s'est vu octroyé un contrat en vue de la construction d'un nouveau bâtiment destiné au détachement de la GRC à Fort Providence. Au moins 10 emplois seront créés lors des travaux. Le poste aura une superficie de 476 mètres carrés. Le coût total de l'opération : environ un million de dollars.

Yellowknife sur la carte des zones les plus pollués

L'Institut canadien du droit et de la politique de l'environnement vient de publier une nouvelle carte indiquant les zones les plus polluées au Canada. Yellowknife figure maintenant sur la charte à cause de l'entreposage souterrain de trioxyde d'arsenic à la mine Giant. Edmonton et Fort Saskatchewan sont également indiqués comme étant des endroits où l'entreposage souterrain de contaminants se fait. La région à l'ouest du lac Ontario, Sudbury et Medecine Hat souffrent également de pollution atmosphérique.

Contrat de nettoyage

Au moins six contrats seront octroyés à des spécialistes pouvant améliorer les recherches sur un moyen pouvant mener à l'élimination des quelque 200 000 tonnes de trioxyde d'arsenic enfouies sous le sol de la mine Giant. Plusieurs questions demeurent cependant sans réponse suite aux ateliers techniques ayant eu lieu à Yellowknife du 22 au 24 juin dernier. Les conclusions des ateliers devraient être disponibles vers le milieu du mois d'août.

Autochtones en veilleuse

Le Programme d'enrôlement des autochtones du Nord (PEAN) a été mis en veilleuse cette année. Ce programme vise à accroître le nombre d'autochtones au sein des Forces canadiennes. Toutefois, il ne s'est pas avéré des plus efficaces.